Titre : Inflikted Année : 2008
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 34 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.45/20 (53 avis dont 51 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Inflikted aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Adrix 20 / 20 Le 06/12/2017 à 14H11

Igor + agressif, impressionant !

Nifelvind 14.5 / 20 Le 08/11/2013 à 12H24

Pas mal mais sans plus. On apprécie de retrouver les frères Cavalera ensembles, mais pas au point de trop les écouter comme au temps de Roots hélas.

metgopsypeth123 12.5 / 20 Le 27/09/2013 à 13H50

Perso je ne vois pas la différence avec le Soulfly de cette époque à part qu'il est meilleur que Conquer et Omen. Cependant ça reste bien moyen et trop semblable à Soulfly, on ne voit pas trop l'intérêt de sortir cet album sous un autre patronyme.

Digimortal 17 / 20 Le 29/12/2011 à 14H23

Un petit side project qui aurait mérité de sortir sous le nom de Soulfly à la place des très mauvais Conquer et Omen.

joffrey 10 / 20 Le 14/12/2011 à 16H00

il y a que les 3 premières chansons qui sont potable.
Quand j'entend des mecs dirent qu'ils veulent revoir max avec sepultura,perso,je préfére qu'il reste avec son frère,car sepultura2 se défend mieux sans lui.

Romsbay 16 / 20 Le 08/01/2011 à 20H59

Un album plutot simpa, qui tranche un peu avec les album de Soulfly.
Coup de coeur pour les chansons Inflikted, Black Arck, Bloodbrawl et Must Kill.

louishand01 20 / 20 Le 02/05/2009 à 22H36

Je met 20 a cette album pour remonter un peu la moyenne qui me semble legere pour un album aussi enormissime , il n'y a que Ultra-violent que j'accroche pas trop mais tous les autres titres sont des pures songs avec des riffs de fous

smurf 14 / 20 Le 22/01/2009 à 18H20

Ce n'est pas du Soulfly (trop brutal), ce n'est pas du Sepultura (pas assez old school), Cela se rapproche plus de Nailbomb (avec une vraie production). Peu être un peu trop lisse. Une véritable bombe à tympan.
ça vaut vraiment le détour.

ratamahatta 16 / 20 Le 18/12/2008 à 22H55

Pour moi trés bon album, je ne dit pas excellent, mais trés bon quand même.
La voix de Max est tjs aussi puissante et quand on entend la fin d'un morceaux comme Sanctuary on prend vraiment ce son en pleine tronche et qu'est ce que ca fait du bien!!!!!
Iggor frappe tjs aussi bien et for sur sa batterie, bref pour moi que du bon...

youlhann 14 / 20 Le 01/12/2008 à 10H45

Hello,
moi je le trouve plutôt bon cet album, bien agressif et rentre-dedans pas mal du tout. Inflikted, Bloodbrawl ou Black Ark (pas mal les 3 voix) sont vraiment de très bons titres et d'autres morceaux un peu plus hardcore sont bien sympas aussi, ça change un peu.
C'est vrai que malgré tout ça ressemble quand même un peu à Soulfly.
Quand j'ai entendu parler de ce groupe la première fois je pensais que ça sonnerait peut-être comme du Ricky Martin mais finalement j'avais tort.

En tout cas moi je pense que cet album est de qualité (même si un chouilla linéaire et sans doute rapidement lassant) et que ses auteurs soient des vieux de la vieille je ne vois pas quel impact cela peut avoir sur le jugement d'un disque puisque le contenu en reste le même.
A+

jack777 14 / 20 Le 07/10/2008 à 04H53

Bon album des freres Cavalera.Les chansons sont agréables a écouter et tres rentres dedans mais un peu répétives a mon gout,mais par contre ca n'enleve en rien leurs qualitées.On peut voir plusieurs influences dans cet album en passant par le death ,le hardcore,le trash,le métal.Album a conseiller pour les amateurs de Max.

dawaboss 16.5 / 20 Le 13/08/2008 à 15H46

Salut à tous!

En intro, je dirais que ma critique portera sur Inflikted, mais pas en tant qu'album, mais en tant que live. En effet, après avoir acheté et fortement apprécié l'absence de concession de cet album, j'ai eu l'occas d'aller voir Max&Igor et Marc et Joe (mais c'était pas lui, il préparait le prochain Gojira, d'ailleurs, je ne sais plus qui c'était un grand bien barbu) au Luxembourg lors de la tournée...

Déjà, le live commence pareil que l'album : l'alarme d'intro d'Inflikted nous previent à peine, et direct le groupe apparaît et défonce tout avec un Inflikted cadencé de chez cadencé où Max et Igor se déchirent pour balancer plus speed que sur la galette. S'en suit un Sanctuary sans aucun temps mort histoire de nous faire croire qu'on va passer un concert entier à headbanger et à taper des gros Luxos plein de Diekirch dans le pogo sans souffler... (c'eut été le cas que cela ne m'aurait pas dérangé outre mesure).

Après un début aussi tonitruant, on se dit que la purée est envoyée et que maintenant ils vont se reposer, c'était sans compter ce taré d'Igor qui nous fait tous décéder par la fulgurance de ses frappes sur les futs (je me suis arrété deux secondes pour regarder, et je ne voyais pas ses baguettes ni ses bras, c'était tout flou et moi j'étais tout clair) lors de Hex, puis un peu moins sur Terrorize mais toujours plus rapide que sur l'album.

J'avoue que je focalise beaucoup sur les frères, que je n'avais plus vus ensemble depuis Lille'91 (ou '92 je ne sais plus), car j'ai passé ma jeunesse à remuer ma tignasse sur les compos de Sepultura (et de Slayer accessoirement).

Revenons au live, ma préférée de l'album The Doom of all Fires (question de goût) arrive ensuite, juste avant les premiers instants de nostalgie avec le retour aux bons vieux classiques dévastateurs que sont Arise/Dead Embryonic Cells et Troops of Doom. C'était killing spree dans la fausse et c'est à ce moment là que je me fais (encore) une entorse à la cheville. C'est pas ça qui m'arrête. (Je me souviens qu'en novembre dernier, sur la même Arise du live de Sepultura à Selestat, je m'étais ouvert le crâne sur les dents d'un mec, et ça m'avait obligé à écouter Desperate Cry en me faisant recoudre à la Croix Rouge)

On réenchaîne sur du CC avec l'excellent Nevertrust histoire de ne pas perdre la cadence imposée depuis le début (et de casser quelques genoux parce qu'il ne faut jamais me faire confiance quand je jumpe à pas loin et qu'un couplé reprend). D'ailleurs, désolé à l'intéressé, il se reconnaîtra.
Petit bémol : Marc se chie un petit peu sur la montée solo dans cette song. Impérial jusque là (pas grand chose à faire non plus), il saute une mesure entière, ce qui fait un break de gratte à la reprise... Mais bon, détail mineur, et personne n'y avait trop fait gaffe... Un petit Refuse/resist des familles nous permet de ralentir un tant soit peu le tempo, mais aussi de relever la prestation de Rizzo qui riffe exactement comme la version album, massif!

Là, petite pause, Max pose la gratte et va chercher son berimbo, pour faire entoner à tout le monde l'intro de Tribe et tout le monde adore et hurle un brouhaha pas portos pour un sou (étant d'origine portugaise, ça froisse un peu), mais bon, l'envie était là, la fougue et la hargne aussi... C'est là que demarre un Policia endiablé qui sera succédé d'un ultra-violent Ultra-Violent et là j'ai arpenté toute la fosse sans même vouloir me déplacer... Tout le monde appréciait, cela se voyait quand je jettais quelques yeux tout derrière (en sautant, on peu voir tous les gens dans la petite salle du Rockhal), les headbangers headbangaient, les jumpers jumpaient, les pogoteurs pogotaient, les hurleurs hurlaient. Moi j'essayais de tout faire en même temps!

Bref, une autre petite pause pour passer un petit message en tribute non pas à D-Low, comme d'hab avec Soulfly, mais à Dimebag Darell. Max lui dédicace un monstrueux Symptom of the Universe que je n'ai jamais eu l'occaz de voir en live et je dois avouer que le guttural de Max m'a sauté aux oreilles sur ce morceau : distordu à souhait, les échos de voix ont été reproduits et passage de plusieurs féquences vocales dans la même phrase, génial! S'en suit un bon Black Ark avec en guest le featuring de l'album (<>) Liam Cormier des Cancer Bats, qui étaient en première partie (pas mal les canados, un peu bucherons sauf Liam, mais de l'energie à revendre). Un petit Territory de derrière les fagots me prète à penser que Sepultura (du moins le Sepultura que j'ai toujours préféré, celui d'avant 1996) est en fait Cavalera Conspiracy. En effet, six mois plus tôt j'entendais Derrick Green s'évertuer à sortir un "War for territory!" potable et notre nouvel ami Jean Dolabella peiner à su(rv)ivre (à) la cadence du morceau. Tandis qu'avec Max et Igor c'était vibrant! Vous me taxerez surement de faire du parti pris, que Sepultura reste un excellent groupe (normal il y a encore Andreas), et je ne vous contredirez pas pour ce qui est de cas généraux, mais là, à entendre les deux versions en live, on se rend bien compte...(pour info, Sepultura en live, c'était trop bien, à s'en péter le crâne... surtout après une journée de festival avec Immolation, Treponem Pal, The Meteors, The Exploited, Metal Urbain ("Creve Salope!" pour ceux qui ne sont plus tout jeunes))

Arrive un Bloodbrawl loud à souhait, où on a pu bien entendre la compo à la basse (congrats to the unknown bassist) et qui va clore le débat.

En rappel, on a eu droit au deux morceaux suivants (que j'avais deviné) : tout d'abord l'inévitable, l'insubmersible, l'incommensurable Roots, massif! Puis le live s'est terminé comme se finit l'album, par un MustKill qui m'a laissé sans voix à cause de l'accentuation très nette et marquée par rapport à la version studio des "We must kill", tels des coups de poings dans nos gueules par salves dévastatrices, effet garanti, j'en suis resté pantois. Sans voix jusqu'à la voiture (et pourtant, j'ai mis du temps vu que je boîtait).

Depuis 8 ans et un live de Slayer aux Eurocks, c'est le meilleur concert auquel j'ai pu assister. Je reconnais que l'on est ici pour noter l'album, mais comment ne parler que de morceaux écoutés dans la voiture, sur la chaîne hifi ou au walkman, lorsqu'on les a vécu en live? Impossible. Mais pour vous rassurer, j'ai mis la note que j'aurais mis avant le concert pour plus d'objectivité, maintenant j'aurais mis 20.

Allez je vous laisse continuer à débattre, et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici.

UNDER A PALE GREY SKY, WE SHALL ARISE!!!

DAWA

PS : Vivement le live de Soulfly à Saarbruck le 30 aout... Venez nombreux!!!

Si on loue le Seigneur, c'est parce que Chuck Norris est hors de prix.

wolfi 17 / 20 Le 25/07/2008 à 16H58

Enfin !!! il aura fallu 10 ans aux frères cavalera pour se réconcilier et donner naissance à cavalera conspiracy.Malgré la précense de Joe de Gojira et de Igor, Inflikted (il faut le dire) est un album qui fait tout de suite penser à Dark Ages de Soulfly donc pour ceux qui voulait quelque chose de completement nouveau de ce coté la vous serez probablement déçu.Comme je le disais précedemment il y a une grosse influence de soulfly sur cavalera conspiracy normal vu que la moitié des menbres sont issus de la tribe...En gros si vous appréciez dark ages de soulfly vous devriez en théorie apprécier cavalera conspiracy.

Zoku 12 / 20 Le 29/06/2008 à 23H18

album decevant ,on etait tous exite par la sortie de cet album surtout que pour nous les francais on avais le guitariste de gojira dans le groupe(qui n a pas vraiement du avoir une reel influence sur l album),la premiere fois que j ai ecoute cet album(avec des prejuge positif donc) je me suis dis waw quel turie( en effet c est assez bourrin) mais je n avais en realite pas vraiement accroche ,mais je me suis dis que c est toujours difficile de juger un album a la premiere ecoute, mais plus je l ecoutais moin j aimais , a cose d un tres gros manque d orgiginalite , de la nostagie des percution tribal.
de plus je suis alle au concert dernierement au bataclan de paris, et le son des guitares etaient pourris , un brouillon complet
aujourd hui je n ecoute casiement plus de chanson de cet album que je califirais de decevant.

metalleur67 14 / 20 Le 24/06/2008 à 22H12

un bonne album a écouter pour ce défouler, surtout en concert... ;)les chansons "Sanctuary" "Bloodbrawl" sont geniaux

Cha_Kal 11 / 20 Le 31/05/2008 à 23H47

Bien déçu par cet album des Cavalera. Les premiers 3 titres passent bien mais le reste a bien du mal à garder l'engouement du début. Déçu, mais pas totalement.

zmylthehardrocker 16.5 / 20 Le 25/05/2008 à 19H37

Cette album est vraiment pas mal (peut-être pas au niveau de sepultura, mais je m'en fout le groupe s'appelle "Cavalera Conspiracy" donc je ne m'attendai pas à entendre du sepultura)!!! du bourrin comme j'aime, des fois des sons qui me rappelle gojira (normal), et largement mieux que Soulfly. Bon bah je dirai pas à acheter, mais plutot à avoir, à écouter... .

el_zeze 16.5 / 20 Le 25/05/2008 à 16H44

J'ai vraiment accroché à l'album ! Vraiment excelent ! ca ne vaut pas un gros sepultura, ca d'accord mais je trouve l'album tres bon.

slamminboy 10 / 20 Le 24/05/2008 à 21H43

ça vaut un petit dix...max fait toujours la même chose pendant que Sepultura innove et devient meilleur..pourtant ces derniers ont moins de succés..c'est vraiment con!

Voraak 7.5 / 20 Le 23/05/2008 à 22H23

Bof, vraiment bof...
Le plaisir que je prenais à écouter Chaos A.D ou Arise n'est plus là.
Bonne prod (super le marketing, aussi...) mais c'est tout.
Soulfly 2 quoi (déja pas terrible, et qui puait le coup commercial).
A ne PAS acheter.

Kiwi 10 / 20 Le 23/05/2008 à 19H29

Décidément déçut de bout en bout par cet album, le talent des artistes qu'il comporte le sauve de la note en dessous de la moyenne.
Répétitif, déjà entendu donc vraiment sans grand intérêt. J'en attendais beaucoup beaucoup mieux. Il ne faut pas non plus nous prendre pour des cons et se dire que monter un all-star band et jouer de la musique efficace suffira pour que cet album poutre. Oui, la musique est efficace mais les défauts cités au dessus le plombe tout au long de l'écoute. Alors les gars on se remet au boulot et on compose des trucs super intéressants et qui sortent de la hype soulfly/sepultura surtout quand on est bourré de talent...

@Jerome789 :Pour moi qui fais parti des gens qui "veulent de l'originalité" je ne pense pas que des zikos aussi DOUES dans le milieu de la musique métal que les mecs de CC PEUVENT se contenter de jouer des chansons qu'on connait déjà par cœur après les avoir écoutées une fois. Et quand je dis "original" sa ne veut pas forcément dire que les mecs doivent se convertir au rap ou à l'electro ou à autre chose, bien sur que non. Peux tu m'expliquer à quoi sa sert de sortir un mix entre Arise, Roots, Chaos AD et Primitive ? A rien on est d'accord. Cette musique à déjà été revue des milliers de fois alors merde un peu d'ingéniosité quand même sinon sa sert à rien de monter un groupe comme celui là...
J'adore Gojira, Sepultura et Soulfly, là je suis désolé mais sa sent plus le réchauffé qu'autre chose.

Bacteries 11 / 20 Le 23/05/2008 à 18H44

A la fois c'est pas une reformation de Sepultura hein? Sur la pochette (moche) y'a marqué Cavalera Conspiracy. Donc au moins à ce niveau on ne peut pas parler de "reformation".

L'album sinon, c'est du cavalera core; une veine déjà bien épuisée. Le coté nostalgique joue mais a part le fait que ça soit bien réalisé c'est plat...

JSR 10 / 20 Le 23/05/2008 à 18H36

ben ouais, c'quand même pas l'extase tout ça... y en a un peu marre des groupes prêts à toutes les "reunions" (Anthrax, Testament) pour renflouer le tiroir-caisse. On est loin d'un Arise ou d'un Roots là. J'ai pas le frisson.

polux 17.5 / 20 Le 23/05/2008 à 17H19

Cet album est Enorme?
Carrement ,c'est une grosse claque.
Max et Igor sont de retour. bloodbrawl et sanctuary envoie du steack et ca c'est bon

Hephraus Helgar 8 / 20 Le 23/05/2008 à 13H21

Ca devait être LA reformation des Cavalera, le truc qui déchire, en plus avec Joe... Ca ne pouvait être que bon ! Mais nan. Grosse déception. Du Soulfly remaquillé... En même temps fallait être naïf pour croire qu'ils fassent un putain d'album comme à l'époque. Enfin ce sera un album vite arrivé, vite oublié. Le metal tourne en rond (ou presque)...

hereticGen 7 / 20 Le 23/05/2008 à 11H00

De la poudre aux yeux pure et simple. Entre un Maxou qui se la joue prophète pour la promo de ce déchet que représente "Inflikted", un artwork nul à chier, et une reformation plate dont on aurait pu attendre largement beaucoup mieux. C'est la consternation qui prime. "Chaos A.D." en version pathétique. Tout ça c'est du flan, du marketing tout ce qu'il y a de plus immonde dans le monde merveilleux de la musique. Les Cavalera sont des imposteurs capitalistes. Ils font comme NTM, ils se reforment pour faire cracher la thune de la multitude de fans de Sepultura 1ère époque (dont je fais parti). Je mets pas 0 parce que y a Duplantier qui réhausse le niveau sur les rares titres qu'il a composé. Restes pas là Joe, retourne vers ton ami le dinosaure japonais...

alex_tdkprod 13 / 20 Le 23/05/2008 à 07H36

C'est un album plutot sympa, en revanche c'est le genre d'album qu on va ranger sur son étagère au bout d'une vingtaine d'écoutes...

IDAUMAUDAU 10 / 20 Le 23/05/2008 à 00H43

Absolument TOUT sauf original...

On peut dire ce qu'on veut, on est en droit de s'attendre à 10 000 fois mieux que ça...

Evil 13.5 / 20 Le 19/05/2008 à 15H41

Un album bourrin...
Tout ce qu'on aime, mais pas pour longtemps, passer l'effet "illusoire" de surprise, cet album s'essoufle...
Mais il reste bon de temps en temps de l'écouter, en passant...

Soulrag 18.5 / 20 Le 18/05/2008 à 13H07

Waaaarg, un album qui, pour moi, tien ses promesses avec sepultura, soulfly et gojira, un album également très attendu, une bombe, j'ai adoré black arc et pour les fans de max cavalera, soulfly sor un album en juillet

Robin76 18.5 / 20 Le 14/05/2008 à 20H13

c'est un putain de bon album c de l'encien sepultura mai un peut nouveau c'est super

Masukill 10 / 20 Le 13/05/2008 à 19H32

Ahahah... du "dérivé" de Soulfly... c'est nimp. L'abulm en lui même reste innovant, mais un peu lourd... effectivement il ont économisés les paroles et les riffs =__= je m'attendais à mieux, j'suis vachement déçue, moi qui adore par dessus tout Sepultura...(enfin j'm'attendais pas à un remix de Sépultura non plus ^^'). A part ça Iggor déchire =D...
PS: "Merci" Max Rizzo... =__=

Ebrithil 16.5 / 20 Le 02/05/2008 à 12H41

Un bon album.J'ai beau réécouter du Sepultura époque Max,je n'arrive jamais à accrocher,et Soulfly ne m'a jamais plu non plus...
Par contre,ce son "Sepultura moderne" me plaît beaucoup ! Un chant énormissime aux limites du death parfois (Ultra-Violent avec Joe Duplantier aux backing vocals,le meilleur morceau de l'album,Terrorize,Dark Ark),un rythme soutenu qui ne ralentit jamais (sauf sur la fin de Bloodbrawl,très réussi)...et au final,un album qui si il contient des défauts qu'on ne peut nier (répétitif,solos très moyens,morceaux qui faiblissent sur la fin de l'album après un démarrage en trombe jusqu'à la moitié de l'album),reste excellent.

gregdevil666 13 / 20 Le 30/04/2008 à 11H26

Un bon album, qui certe "ne casse pas des briques", mais qui a son lot de bonnes chansons.

Inlfikted, Sanctuary, Bloodbrawl sont exelente.

Terrorize, Dark Art, Ultra-Violent sont bien.

Le reste n'est malheureusement pas terrible, et SURTOUT répétitif, peut etre fallait-il faire des économie niveau parole.

Toujours est-il que dans un concert ca doit bien cartonner, paske Max en live, c'est violent.

despise 16 / 20 Le 20/04/2008 à 02H22

La réunion musicale (et familliale ! ) des deux franging Cavalera a donnée lieu a ce Inflikted.Leur derniere collaboration datant de 1996 avec l'énorme Roots ( Sepultura ) , on ne savait pas trop à quoi s'attendre avec cette galettte :peut-être un soulfly bis ou un retour aux sources entamé avec Dark Ages ( Soulfly).Bref beaucoup d'atention a la sortie de cet album !
Aprè un premier écoute on se rend comtpe que tout le passé des différents membres est présent , Max pour les riff puissant ( il a composé et écrit pas mal de chansons ) , la batterie surpuissante de Igor , les solis de Marc rizzo et enfin "Ultra-violent" co-écrit par notre Joe national ! Notons que ce morceau rapel beaucoup gojira.L'album s'ouvre avec la chanson eponyme,elle est plutot efficace avec son reffrain très entrainant ( qui ne sera pas tenté de crier "inflikted" aux eurocks cet été ! ) mais le charme de la chanson repose surtout sur le pré-reffrain qui est abilement maitriser par les deux gratteux .Pas le temps de se reposer on tombe direct sur le très trash "Sanctuary" qui est le premier single du groupe ,le riff du milieu change completement le tempo et c'est réussi ! Terrorize reste l'un des titre les moin accrocheur de l'album ,la faute à un semblant de << déjà-entendu >> ;"Dark Ark" remonte la pente avec ses choeurs assez flipants ( oui moi ils m'ont fait froid dans le dos ! ) a la fin ."Ultra violent" est la piste qui se demarque des autres car Joe a grandement participé à sa composition et sa s'entend ! de bonne augure pour le prochain gojira ."Hex" est la song la plus death , moi je n'ai pas trop accroché ... Le chant sacadé de Max sur "The Doom Of All Fires" donne la pêche ,mais se n'est rien par rapport à la suite qu'est "Bloodbrawl" .Le premiere partie est assez classique mais la seconde est une pur merveille grâce au groove du riff ( un peu de ralentissement ne fait pas de mal !) mais la surprise vien de la fin avec cet outro acoustique sublime . Bravo ! "Nervertrust" et "Hearts Of Darkness" ne sont pas exceptionels au premier mais se laisse écouter .C'est "Must KIll" qui clôt l'album ,chanson très heavy avec un soli très bien placé .
L'irrégularité de l'album l'empêche de rentrer dans le cercle fermé des très grand disques metal mais il reste un très bon album .C'est un concentré de tous les style (Trash, Death, Heavy ,... ) , il crée une petite surprise dans la sphère metal car beaucoup s'attendait à une daube comme les précédents soulfly .Je tiens à préciser que je me suis in téressé sur l'aspect musical de l'album et non sur les textes ( mon anglais me fait défaut ...) .Bon 16/20 s'impose de lui même .Je conseil à tous metalleux qui se respecte d'y jeter un oeil ,en attendant les eurockéennes ... BOn écoute à tous !!