Titre : Butchered At Birth Année : 1991

Tracklist
1 - Meat Hook Sodomy
2 - Gutted
3 - Living Dissection
4 - Under The Rotted Flesh
5 - Covered With Sores
6 - Vomit The Soul
7 - Butchered At Birth
8 - Rancid Amputation
9 - Innards Decay
10 - Covered With Sores (Bonus Song)
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.96/20 (13 avis dont 13 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Butchered At Birth aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

faryz 17 / 20 Le 15/01/2017 à 19H48

Un disque que j' écoute avec un certain plaisir.
J'accroche bien au premier morceau.
Avec cet album le combo d'Alex Webster franchit un cap ,
repousse les limites de la brutalité et achève l'œuvre de Death et Morbid Angel en s'imposant comme le fondateur du brutal death.

typeo29 20 / 20 Le 23/06/2011 à 23H01

CHRIS BARNES a-t-il encore plus poncé ses cordes vocales ?
Ont-ils acheté des nouveaux amplis, changé la marque des guitares et des pédales d'effets ou est-ce tout simplement SCOTT BURNS qui a soit changé sa production ou alors travaillé sur du matériel de studio plus perfectionné ?
Dorénevant le groupe s'est affranchi des quelques relants de trash que l'on trouvait sur EATEN BACK TO LIFE , qui ceci dit posait déjà génialement les fondations, et passe à la vitesse supérieure concernant l'impact sonore.

Le mur de guitares, la voix ultra-guturale de CHRIS BARNES et la batterie proposés sur cet album évoluent radicalement et posent la référence ultime du BRUTAL-DEATH à jamais ( ABORTED et tant d'autres n'y feront que rajouter les BLAST-BEATS et la double-pédale encore plus rapide et divers fioritures... ).
L'évolution des solos de guitares se révèle notable par rapport à EATEN BACK TO LIFE qui sans ressembler à du MALMSTEEN ou du VAI ( et heureusement !!!!! ) se révèlent désormais mieux inspirés et plus travaillés.

BUTCHERED AT BIRTH peut paraître banal de nos jours tant ce genre d'albums innovateurs ( comme ceux de MORBID ANGEL, DEATH ...) ont été pillés et copiés.

En tout cas le 2ème album des floridiens ne vieillit pas du tout car la production demeure , après 2 décénnies, très puissante et chaque instrument trouve équitablement sa place dans le rendu sonore final ( mention spéciale à la caisse claire qui sonne génialement ! ).

CANNIBAL CORPSE au zénith de son art !

Auto-Cannibalisme 18 / 20 Le 01/02/2010 à 12H46

Attention à vos petites oreilles fragile, cet album fait de très gros dégats!
Toujours orienté dans la poésie dans leur texte et toujours aussi doux dans leurs musique, Cannibal Corpse signe là un album phase dans l'histoire du Brutal Death metal.
La pochette fut censuré un nombre de fois incalculable. Au niveau des texte il y a eu une certaine évolution, le 1er album qui lui était très second dégrès et très rigolo, là on vire dans un 1er-second degré très douteux et "hardcore". Musicalement c'est plus crû, plus tranchant, plus étoufant, plus méchant, plus crade, c'est carrément un niveau au dessus de "Eaten Back to Life".
Mais ceci n'est pas grand chose face à l'opus monstrueu qui surgira un an plus tard et choquera le monde entier...

-Meat Hook Sodomy (Sodomie avec crochet à viande): L'ambiance n'est carrément plus la meme que l'album présédent, la voix de Chris Barnes est encore plus monstrueuse qu'avant, les riffs sont dévastateur au possible et les paroles sont mignones comme tout. Un classique. 18/20
-Gutted (étripé): Colérique et destructeur, on en resort fatigué, quel puissance! 18/20
-Living Dissection (dissection vivante): Plus calme mais tranchant et diabolique. 16,5/20
-Under The Rotten Flesh (sous la chair pourrie): Ambiance cradingue, et des textes immondes; un cannibal et une nécrophile coupe un corps en deux et en font leurs jouet, au programme scatophilie, cannibalisme et necrophilie, c'est sympa tout ça. 17,5/20
-Covered With Sores (couvert d'escarres): Lourd et étoufant, comme avoir le nez dans le ventre ouvert d'un mort qui pourrit, et une seconde partie plus rapide et énervé. 18/20
-Vomit The Soul (vomit l'âme): Alala... Une petite bombe, que du bohneur! Des riffs super! 18,5/20
-Butchered At Birth (charcuté à la naissance): Imfame et cruel, les riffs sont grinçant et coupant, encore un classique. 18/20
-Rancid Amputation (amputation rance): Chris Barnes toujours aussi impitoyable, ambiance morbide, comme marcher sur des lames. 17/20
-Innards Decay (décomposition interne): Bestial et féroce, encore un morceau qui fait terminé l'album en beauté, plus construit que les autres et plus violent, avec une ambiance malsaine qui accompagne bien le tout. 18,5/20

evilman 5 / 20 Le 01/01/2009 à 20H30

Bon, je crois que je suis le seul au monde à ne pas aimer butchered pourtant je suis un fan de cannibal corpse mais là, rien a faire ça passe pas.

Déjà la prod' mon dieu que c'est plat rien ne ressort pas même un petit sentiment de répulsion, de saleté, de cannibalisme quoi?
Parce que cet album se veut crade mais malheureusement cannibal corpse n'aura pas été aussi inspiré que sur eaten back to life ou tomb of the mutilated.
Ce qui est préoccupant sur cet album, c'est le batteur en fait on entends quasiment que sa caisse clair et on a l'impression qu'il ne joue que ça, si ce n'était que ça malheureusement il martele rapidement mais de facon métronomique (écoutez la caisse claire de meat hook sodomy en se concentrant dessus, on a la désagréable sensation d'écoutez un pendule ou un métronome, c'est dérangeant et déroutant).
Les musiciens ne sont pas des monstres de technicité et jouent moins bien que sur eaten (ça vole pas haut mais sur eaten les riffs étaient accrocheurs).
Chris Barne est vraiment éxaspérant sur cet album, toujours monocorde et ça force la lassitude... De plus, son timbre n'est pas exceptionnel il est même ordinaire alors que celui de Glenn Benton (par exemple) est très différent et à sa personnalité.
Certes des compos ressortent vomit the soul ou butchered at birth mais c'est pas transcendant non plus, c'est ce qui est dommage, il manque rien qu'un tube à cet album.
Ce n'est pas l'album le plus puissant et rapide du groupe, eaten l'était bien plus...
L'artwork est quant à lui toujours excellent, rien à dire sur ce point cannibal corpse a assuré, pas sa plus belle pochette (j'adore celle de bloodthirst ou celle de the wretched spawn).
Les lyrics sont cannibalesques bien gores et trash, a prendre au second degré bien entendu...
En fin de compte cet album ne mérite pas vraiment sa place en tant que meilleur album du groupe, il est surfait, la batterie est grotesque, le chant de Barnes est très monocorde et c'est sûrement sa moins bonne prestation à ce jour, seul 1 titres ressortent du lot ( le pire c'est que a part ces deux titres: vomit the soul et butchered at birth, aucun n'explose en live), il manque un morceau à cet album, il manque un hammer smashed face par exemple.

La production est plate, sans saveur et abrutissante de plus elle a même pas un coté crade comme sur the bleeding, non, à la limite j'aurai préféré une prod' du style tomb of the mutilated, c'est a dire clean et propre (même si c'est pas jojo pour un groupe voulant rendre un sentiment de saeté ou de répulsions).
Pour finir, nous avons affaire ici à un album surfait, un navet comme on dit qui ne mérite pas 0 grace a deux titres et à l'artwork.
Décevant!

minos 17 / 20 Le 04/07/2008 à 15H45

Yeah!!!!Meat hook sodomy est terrible.
Gutted est tres bonne
living dissection est elle aussi tres bonne
under the rotted flesh est elle aussi tres bonne
Et c'est la que les morceaux phares commencent
covered with sores estdémentiel
vomit the soul est surement la meilleure chanson de l'album est peut etre meme du groupe quoi que l'instru de gallery of suicide...
butchered at birth la chanson éponyme est une bombe
et enfin innards decay qui cloture l'album est en dessous mais est parfaite à la fin justement.

Excellent ça détend et t'es paré pour le reste de la journée après l'écoute de cet album!!!

radstuf 20 / 20 Le 17/03/2007 à 13H50

on a du mal a croire que ca a 16 ans des fois!!

Frakass 19.5 / 20 Le 17/03/2007 à 13H47

On dit toujours que la perfection n'existe pas ...

Et bien on sans raproche de plus en plus avec cet album !

burzum 20 / 20 Le 14/02/2007 à 08H32

J'adore ce cd, j'adore le death au son crade.
Et en plus la pochette est surement une des meilleurs.(avec celle d'impaled's que je vous conseille si vous ne connaissez pas)

xenon 16 / 20 Le 19/12/2006 à 13H48

l'album porte bien son nom !! c'est une véritable boucherie a écouter. Tres tres bon album

Demented 19 / 20 Le 17/10/2006 à 15H53

MMMM!!! Le bon death qui serait parfait pour un bon film VHS de Zombies en plastiques ! Jadoreeeeeee !!!
C'est pour moi L'album culte du groupe et il tient une grande place dans ma disquothèque !

zzzz 15 / 20 Le 14/10/2006 à 17H04

Encore une tuerie signé cannibale corpse. Que du bon.

Vlad Tepes 17.5 / 20 Le 16/09/2006 à 05H21

Monstrueux ! Diabolique !
L'intro de "Meat Hook Sodomy" nous prouve bien a quel point Papy Barnes peut etre guttural...
Et les riffs avec la production au Morrisound studios alala....

Meshugars 16.5 / 20 Le 24/04/2006 à 12H21

un chef d'oeuvre cannibale.