Titre : Epicus Doomicus Metallicus Année : 1986
Acheter : logo amazon
Collection : 8 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 19.71/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Epicus Doomicus Metallicus aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sugarbread 20 / 20 Le 18/08/2017 à 09H18

Je n'ai pas une culture folle en Doom, qui plus est en matière de Doom sous sa forme "originelle/traditionnelle". Mais pour ce que j'en connais (les plus connus quoi, à savoir les discographies de Black Sabbath, Saint Vitus, Pentagram, Reverend Bizarre, Solitude Aeturnus), cet album se démarque vraiment du reste de la meute, oh ca se joue pas à grand chose c'est juste une histoire de ressenti personnel, l'ambiance générale et la voix de Johan Langqvist n'y sont pas étrangères. Bien sur niveau production l'album a un peu pris du plomb dans l'aile par rapport à des sorties récentes, mais les compositions en elles-mêmes n'ont pas pris une ride.

Cyprien 20 / 20 Le 27/01/2017 à 15H10

Prosternons nous devant ce qui peut être qualifié de chef d'oeuvre du Doom Metal et un classique du Metal. La voix pesante du chanteur résonne en moi chaque fois qu'il chante. Sur cet album Candlemass propose une musique remplis d'émotions et c'est beau tout simplement. Solitude qui est également le nom d'un excellent morceau de Black Sabbath est surement le meilleur de cet opus. La voix du chanteur me transperce tout est excellent. Black Stone Wielder est ouffissime les riffs sont énormes. Under the Oak est énorme aussi.

Un album déprimant ou transcendant tout dépend des personnes moi perso j'ai l'impression d'être transporté sur une barque dans la mer quand je l'écoute.

Et avec mon commentaire il devient l'album le mieux noté du site et il le mérite. Vous devez l'écouter !

HeavyOrNotHeavy 20 / 20 Le 31/08/2008 à 14H23

Tout simplement magnifique. Cet album est une perle rare, et je suis bien content d'avoir connu le groupe grâce à ce dernier.
Tout est parfait, les 6 titres proposés sont tous excellent, que ce soit au niveau du chant comme des instruments.

Il y a une espèce de magie qui opère, si bien qu'une fois les chansons lancées, il m'est tout simplement impossible de les couper avant la fin.

Bref, un album que tout amateur de Doom ou non se doit de posséder car c'est très certainement un des meilleurs du genre, si ce n'est LE meilleur

radstuf 20 / 20 Le 21/11/2007 à 17H16

Bon bahh c'est génial, culte, monstrueux, immense, titanesque.... bon enfin bref,il fait partie des albums à écouter d'urgence avant de mourir!

PAPIC68 20 / 20 Le 31/07/2007 à 11H54

tout simplement culte, restera dans les classiques de notre musique preferée.
Il serait temps de mettre ce groupe ou il aurait du etre depuis le debut, dans les monstres du metal !

Ludotor 19 / 20 Le 10/07/2007 à 08H53

La claque! 6 titres, 6 chefs d'oeuvre, c'est tout. Même moi qui ne suis pas du tout amateur de doom je m'incline devant cet album, c'est dire sa qualité...