Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror
Pochette 06 72 43 58 15
Pochette No Land
Pochette Will To Power Pochette Caustic
Découverte
Pochette Démo Rose

Titre : Will, Love, Life Année : 2013
Acheter : logo amazon
Label : Victory Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.71/20 (7 avis dont 4 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Tenshinhan 17 / 20 Le 10/12/2013 à 10H07

Je suis assez réfractaire à tout ce qui se termine en core. Du coup, j'ai mis du temps à me lancer à écouter As They Burn. Et finalement j'ai bien fait, parce que j'ai pas du tout l'impression que ce groupe fasse du Deathcore. En tout cas, pas sur Will, Love, Life.

Les compos de cet albums contiennent des ambiances froides, lourdes, parfois tristes, pas si courante dans du Death metal. L'opposé en somme, d'un death metal basé sur le riffing, le bpm et le double pédale. Mais n'empêche qu'il y en a, des bons riffs et des bonnes mélodies, mais mixées avec des nappes de clavier qui posent les ambiances. On oublie pas non plus la voix qui alterne de manière originale entre le très caverneux et le clair plaintif. Très efficace !
Un album avec tout plein de morceaux accrocheur dedans (Dream Collapse, Medecine 2.0...) et un ensemble cohérent, qui se termine trop vite.
Oubliez les étiquettes et le look des membres du groupe : As They Burn, c'est du bon death prog très prenant, rien de plus!

heXaforst 16 / 20 Le 14/04/2013 à 13H43

Je remercie Metalorgie de m'avoir fait découvrir ce groupe, j'ai écouté ce nouvel album, et quelle claque !

J'ai envie de dire Vive la France, Cocorico. Des mosh part destructeurs, des riffs travaillés, cette voix mi whispé-mi gutturale. Là où on pensait retrovuer les mêmes ingrédients que dans tous les autres de Deathcore ou Deathdjent.

As They Burn sort de la masse grâce à des passages plus mélodiques, plus recherchés, des ambiances travaillées et une pêche immense. Un vrai travail de recherche et de composition a été effectué, je cours acheter Aeon's War maintenant.

Belle surprise !

kaya 16.5 / 20 Le 09/04/2013 à 00H26

Tuerie, et pourtant je ne suis pas fan du genre, après les avoir vu au Hellfest (énorme claque en live) je me suis penché sur leur discographie et cet album et d'une incroyable puissance, une bombe a headbang et pogo de malade, direct, comme un gros pin dans la gueule. Ecouté 5 fois en 2 semaines sans une once de lassitude !

Sephi 17 / 20 Le 19/02/2013 à 16H06

Ils sont de retour ! As They Burn, une de mes révélations lorsque, par hasard, j'ai assisté à un de leur concert en 2011.

Véritable machine de guerre en live, Aeon's War m'avais convaincu dans le sens ou c'était un groupe Français derrière tout ça... Et bon sang quel claque !

Nous voilà face à "Will, Love, Life" fraichement sortie. Que je sois clair dès le début, ATB ne révolutionne pas le genre. Compos tranchante, break-down rouleau compresseur, une voix rauque et malsaine : bref un mélange que l'on connais tous plutôt bien.

Mais force est de constater que l'album tire vers le haut un genre qui se veut de plus en plus à la baisse et qui tournent franchement en rond depuis quelques temps (trop de groupe sur ce segment de métal ?). J'ai pris une belle claque à l'écoute des titres (particulièrement Frozen Vision part 1 que je trouve absolument diabolique !).

ATB ne c'est pas reposé sur ses lauriers et n’a pas sorti un Aeron's War Volume 2 : de la recherche, des riffs qui foutent sur le cul, une voix bien plus travaillé (mention spéciale à son articulation qui rend plus compréhensible, même si ce n'est encore pas tout à fais ça).

Petit regret pour l'intro "Z(h)ero" que je trouve vraiment trop courte, j'aurai aimé en entendre plus.

Un bon cru. Vite vite du live !!!