logo Archers and Arrows

Biographie

Archers and Arrows

Archers And Arrows a été formé à la fin de l’année 2008 sur les cendres de diverses formations de l’Arc Lémanique (Lausanne, Vevey, Sion) par 4 gars attirés par les scènes punk actuelles de Chicago, Brooklyn et Gainesville.
Ils commencent par se produire sur les scènes des régions de la Riviera et du Valais où ils font parler d’eux.
L’année 2010 marque tournant pour le groupe avec la sortie d’un premier 5 titres sur les labels Suisse Shattered Thought Records et Sums Records. Le titre "The Young Carpetbaggers" est choisi par le label danois 5 Feet Under Records pour figurer sur sa compilation annuelle en compagnie de groupes comme Stars Burn Stripes, We Will Fly, Mighty Midgets, ou Antillectual.
Profitant alors de l’attrait créé par ce premier essai, le groupe partage la scène avec des noms de la scène punk rock internationale telle que les Burning Heads, Dead To Me, Venerea ou encore Promethee.
Le groupe travaille sur un split avec Bottle Knowledge (punk rock, Suisse) et un album pour la fin de l’année 2011. En attendant, en Janvier 2011 ils sont en tournée en France et en Suisse avec Face The Front (Punk rock, Suisse).

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire

Archers and Arrows EP ( 2010 )

A l'heure du tout instantané, tout va paradoxalement trop vite dans le macrocosme du punk rock moderne. Même les nouveaux courants US ne comptent guère que quelques suiveurs sur le Vieux Continent. Les mouvances se chassent sans relâche et le mélange de sous-genres devenus perméables inhibe toute identification à un mouvement particulier, à un son.
Un mal pour un bien; car en définitive, ne restent que les authentiques férus, ceux qui ne comptent que sur la passion et l'envie de partager une partie d'eux-mêmes. Ceux qui sont fiers de brandir leurs influences tout en insistant sur leur caractère propre.

Ainsi, à travers un premier EP qui ne paie pas de mine de prime abord, les lémaniques d'Archers and Arrows ne cachent pas leurs amours; de The Lawrence Arms ("The Young Carpetbaggers"), de Latterman, des Thousandaires de "Born an Asshole, Die an Asshole", et de l'orgcore.
Pas de tricot ici, juste des mélodies directes aux exhalaisons émotionnelles qui charment; un dynamisme animé par des chants multiples ("Truncated Humanism") et des rythmes variés. Archers and Arrows jonglent entre jovialité pressante, pessimisme intériorisé et aplomb vindicatif.

Alors bien sûr, le quatuor se cherche encore et n'en est pas encore à la chasse aux détails perfectibles (chant) mais le tout reste assez cohérent. A confirmer sur format plus long car le EP se termine un peu en queue de poisson et ne laisse pas le temps de faire une synthèse des 17 minutes écoulées.
Avec le recul, on s'attache néanmoins à ce jeune effort qui perpétue cette 'Euro touch', ce cachet européen des groupes sincères qui se forgent une personnalité en se déliant de la masse Etats Unienne.

EP en écoute intégrale chez Skartnak.

A écouter : "It's So Cool, We Will Die All Together"
Archers and Arrows

Style : Punk Rock / Orgcore
Tags : -
Origine : Suisse
Facebook :
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :