Découverte
Pochette Démo

logo Alkaline Trio

Biographie

Alkaline Trio

Matt Skiba: Chant/Guitare
Mike Felumlee: Batterie/Chant
Dan Andriano: Basse/Chant

Quand l'ancien batteur de Jerkwater, en l'occurence Matt Skiba, lâche ses baguettes pour prendre le micro, on espère que le succès sera au rendez-vous, à l’image des Foo Fighters. Accompagné d'un ancien membre de 88 Fingers Louie, à savoir Glenn Porter, et de Rob Doran à la basse, nous voici en présence d'un des groupes les plus intenses de la scène punk: Alkaline Trio.
Juste le temps de sortir fin '97 l'EP For Your Lungs, et le groupe voit le départ de Rob, remplacé par le bassiste des Slapstick, Dan Andriano. Le groupe prend son envol et sort en '98 son premier album, Goddamnit. Début 2000, Maybe I'll Catch Fire voit le jour, suivi de très près par un recueil de singles.
Nouveau départ, cette fois c'est celui de Glenn Porter, qui se voit remplacé par Mike Felumlee des Smoking Popes. Le trio rejoint la maison Vagrant (Dashboard Confessional, .Moneen) en 2001, et sort From Here to Infirmary, probablement leur plus gros succès. Un peu de repos, et le groupe retourne en studio pour nous pondre, deux ans plus tard, Good Mourning. Puis ça devient cyclique, et nous revoici deux ans plus tard, cette fois-ci en 2005, avec la sortie sur vagrant de Crimson.