Albums du moment
Pochette Totem
Pochette Tekili-Li
Pochette To Be Kind Pochette Titan
Chroniques
Pochette Casta
Pochette Huxwhukw
Pochette Odd How People Shake
Pochette Soft Money
Pochette The Flesh Prevails
Pochette Stranger Songs
Pochette Aura Pochette From Parts Unknown

Biographie

Alien Sex Fiend

Alien Sex Fiend est un groupe Anglais formé en 1982 par Nik Fiend et sa femme Chrissie Wade (Mrs Fiend). La première apparition du duo a lieu au célèbre club Batcave au courant de l'hiver 1982. Les musiciens se font rapidement un nom dans la scène Gothique avec un post-punk industriel et déjanté.
Le premier opus, Who's Been Sleeping In My Brain?, se révèle dès la première note psychotique et énergique. La formule change peu et les albums se succèdent, toujours avec ce cocktail batcave mêlant gothique, post-punk, indus et folie.
Fier de ses différents succès, le groupe ouvre pour Alice Cooper par exemple et leurs lives sont généralement des spectacles aussi visuels que sonores, parfois immortalisé sur des albums comme Too Much Acid? ou Flashback!.

En 1996, Alien Sex Fiend crée son propre label, 13th Moon Records et poursuit sa quête musicale, toujours via une musique hallucinée et des visuels décalés. Outre de nombreux best-of et plus d'une dizaine d'albums, le duo continue à se produire et ne semble pas avoir souffert des années.
A ce jour, Alien Sex Fiend a connu un succès limité, leur meilleur album pointant à la 100ème place des charts anglais.