logo Acid Tiger

Biographie

Acid Tiger

J. Rattlesnake - chant
Lukas Previn - guitare
Adam Wentworth - basse
Ben Koller - batterie

Quatuor originaire de Brooklynn, Acid Tiger est le side-project de Ben Koller, actuel batteur de Converge et Lukas Previn (ex-Thursday, United Nations, The A.K.A.s). Le groupe sort son premier album chez Deathwish en 2010.

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire

s/t ( 2010 )

Converge c'est un peu comme la Septième Compagnie. De la même manière que chaque fantassin qui la compose est - malgré lui - à la tête d'un réseau de résistance, chaque membre possède son propre projet solo ou presque. Après Bannon, Newton (Doomriders) et Ballou qui butine un peu partout pour peu qu'on lui laisse une place dans la caisse du chat à côté du frigo, manquait plus que Koller s'y mette. Chez Acid Tiger, pas d'activités d'abattage aussi intense que chez Converge. Le registre est largement moins tendu, moins brutal, et les premières notes de 'The Claw" surprennent étonnamment avec cette rythmique post punk. L'ambiance y est catchy, le rendu entre The Hives et les Hot Snakes, assez dynamique, le tout réglé par le savoir-faire du copain ursidé de Mowgli, comme d'habitude, qui procure à l'ensemble cette sonorité rêche que l'on retrouve dans la plupart des productions de Deathwish, lui permettant de ne pas trop tomber dans le sirupeux.
Assez aventureux dans l'ensemble, Acid Tiger change son fusil d'épaule en milieu d'album. La tendance se fait plus groovy, plus chaloupée et même si le chant de Rattlesnake, souvent proche de celui de Dennis Lyxzen, procure une petite touche dandy hystérique, l'ambiance retombe quelque peu avec des expérimentations tirant vers le stoner, voire le hard rock, pas toujours inspirées ("Feel It", "Set Sail"), devenant franchement pénibles lorsque le morceau s'éternise ce qui est le cas de "Death Wave", pas loin de frôler les dix minutes.  

Bien réglé, bien foutu, Acid Tiger accouche d'une première oeuvre sérieuse et solide mais qui perd quelque peu de son attrait au fur et à mesure que l'on avale le sillon. Pas des plus indispensables n'était l'intérêt légitime de Koller et ses collègues de prendre du bon temps.

Tracklist : 1. The Claw, 2. Dark Hands*, 3. Little Thunder, 4. Big Beat, 5. Death Wave, 6. Feel It, 7. Set Sail

A écouter : Dark Hands, The Claw
Acid Tiger

Style : Rockin' Hardcore
Tags :
Origine : USA
Myspace :
Site Officiel : deathwishinc.com
Amateurs : 1 amateur Facebook :