Titre : Fly On The Wall Année : 1985
Acheter : logo amazon
Collection : 17 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 12.72/20 (18 avis dont 14 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Fly On The Wall aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

dani voland 9 / 20 Le 23/05/2013 à 13H53

hein quoi , c est AC/DC qui a fait sa ????????????!!!!!!!

Teredron 9.5 / 20 Le 17/11/2011 à 19H02

Un album qui ne vole pas Haut. La voie de Brian Johnson est distante sur cet album, et bourré de reverb, ce qui est plutôt désagréable a l'oreille. Les solos ne sont pas assez approfondis et peu recherchés, Une grosse décéption après un Flick of the Switch plutôt bon. Le son est dépourvue des racines blues qui caractérise AC/DC et c'est plutôt un problème, Un album qui ne caractérise pas AC/DC est ennuyeux. A noté quand même que malgrès un ensemble Médiocre, Sink the Pink et Shake Your Foundations sorte pâlement du lot en étant moins décevant.

Abracadabra 11 / 20 Le 19/01/2011 à 21H14

Le premier d'une longue série d'albums très moyens ("Blow up your vidéo" excepté.)

typeo29 13 / 20 Le 26/05/2009 à 21H47

Faisons taire les rumeurs : Un ratage ? Pas du tout, mais pas de quoi se réveiller la nuit pour l'écouter non plus!
Les compositions s'enchainent et à la fin on regrettera qu'aucun des hymnes d'ac/dc ne s'y trouve ( HIGHWAY TO HELL, HELLS BELLS, THUNDERSTRUCK, FOR THOSE ABOUT TO ROCK ... ) !
Est-ce une raison pour qualifier cet album de mauvais ?
Non, car seuls deux gros défauts sont à relever : Sur la première chanson et quelques autres ensuite ( pas sur toutes heureusement ... ) ANGUS et MALCOM YOUNG ont mis trop de réverbe sur la voix de BRIAN JOHNSON et secondo pourquoi tant de titres si lents qui auraient sûrement gagnés à être joués plus vite !

Le son des guitares est génial, très en avant sur tous les titres ( En écoute au casque cela donne l'impression d'être assis devant les amplis guitares. ).
Tous les éléments de la batterie sont bien audibles et clairs, impeccables, en revanche le volume de la basse est mixé assez faiblement ( Réécoutez HIGHWAY TO HELL pour comparer... ).

Au final, FLY ON THE WALL se révèle un disque correct où le niveau du songwritting n'égale pas, et de loin, celui de Back in BLACK ou Highway to hell !

Pour finir la pochette s'impose être la plus amusante et d'après moi réussie de la discographie d'AC/DC ( la vilaine mouche aux yeux globuleux injectés de sang, géniale ! ).

Eagle_John 19 / 20 Le 16/04/2009 à 13H36

Pour moi c'est le meilleur album d'ACDC!(et apparament, je dois être le seul à le penser) Honnetement je ne comprend pas pourquoi les gens trouve cet album si mauvais, alors que je le trouve largement supérieur à The Razors Edge ou Stiff Uper Lip! Bref chacun ses opinions ca ne se discute pas!
Mais rien que le riff d'entrée de Fly On The Wall me fous la peche et ce refrain!! La voix criade de Brian est énorme!
Ensuite on a Shake Your Foundation qui est sans doute le meilleur morceau de l'album! Pourquoi? Parce que: AY AY A Shake your Foundation!!!! ENORME!
First Blood un peu plus classique mais on a le droit a un Angus Young qui massacre totalement sa guitare durant son solo!!!
Puis vient Danger! Quel titre mes amis, mais quel titre!! Début plutôt calme avec une voix basse de Brian puis montée progressive du volume avant que ca pète avec des cris de Brian et un monstre riff avec une mega feeling sacrement groovy!
Sink The Pink est le deuxième meilleur titre de l'album! Rien que la première mélodie de guitare me rend fous et ce riff! Voila un riff qui donne envie de faire le duck walk dans la cuisine!
Playing With Girls est une chanson assez puissante qui contient un super riff durant son refrain, sans doute l'un des meilleur titre du cd (le préféré à Brian)!
Stand Up est selon moi le maillon faible de l'album! C'est un titre assez banal!
Hell Or High Water est une bonne chanson puissante où on retient surtout le refrain COME HELL OR HIGH WATER!! tinintainaintinin!!( ok je m'emflamme)
Back in Business commence avec un riff qui me fait penser à Badlands (sur l'album précédent) mais en mieux, une fois de plus on a le droit à un refrain mémorable!
Et pour conclure on a le droit à Send For The Man basé sur un riff plutot simple mais efficace!
Pour apprécier cet album il faut vraiment bien l'écouter car la première écoute ne m'avait pas convaincu également car c'est la qu'on se rend compte des qualités de l'album si sous-estimé! Dommage qu'aucun de ces titres ne soit joué en live actuellement!

GDUPART 15.5 / 20 Le 11/03/2009 à 15H03

Bon album mais qui ne ressemble pas assez à ce qu'aurait pu faire AC/DC avant. Pourtant meilleur que "For those about to rock" qui lui a eu un succès foudroyant, cet album merite d'etre découvert. Il contient d'excellent titres comme "Sink the pink", "Come hell or high water", "Playing with girls", "Shake your foundations" et bien sur le morçeau-titre. Seuls "Stand up" et "Danger" sont un peu en dessous du lot. Pour moi le 5e meilleur album avec Johnson (Precedé de "Ballbreaker", "Back in black", "Stiff upper lip" et "Black ice".)
-Meilleur titre: Shake your foundations (Très bon! AY AY OH! SHAKE YOUR FOUNDATIONS, AY AY OH! SHAKE IT TO THE FLOOR)
-Moins bon titre: Stand up (Le moment du refrain est à gerber!, la production sonne très mal sur ce titre!)
Pas si mauvais que ça, finalement! Pas grand chose à jeter à part "Stand up", bien entendu! Comme le dit EAGLE_JOHN, il faut l'ecouter plusieurs fois avant de le juger et SURTOUT ne pas se focaliser sur la qualité du son (Qui n'est pas si mal). Certains le voint mal parce que le serial-killer Richard Ramirez s'est inspiré de cet album pour trouver ses victimes. MAIS FRANCHEMENT, QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE??? (Et en plus, ce n'est pas une raison car il s'est inspiré aussi du titre "Night Prowler" sur "Highway to hell") Et puis (Je reprend le com' de typeo 29) la production n'est pas si mal: le son est très clair, on distingue bien chaque instrument, mais evidemment, lors de la 1ere ecoute, on à l'impression d'entendre un robot chanter (Sur le 1er titre, pour etre exact) C'est pour ça qu'il faut l'ecouter plusieurs fois avant de donner un avis. Et puis, un hymne, j'aurais donné façilement "Shake your foundations", mais bon, un titre de + d'oublié! C'est un album qui leur a demandé 1 an de travail studio et, selon Malcolm, c'etait censé etre un bon disque, et bien au final, c'est quand meme pas mal. Peut-etre un poil en dessous de "Flick of the switch", mais surpasse largement "For those about to rock" et "Blow up your video"!

igor1 15 / 20 Le 31/12/2008 à 17H01

je suis surpris que peu de gens aiment cet album, parce que je l'ai vraiment beaucoup écouté, il y a quelques années. c'est d'ailleurs cet opus qui m'a fait découvrir réellement le groupe, c'est peut être la raison pour laquelle je l'aimme assez bien...

Puniher 10 / 20 Le 05/11/2008 à 23H53

Le moins bon des albums tant pour le son que pour le manque d'inspiration ...... mais meme comme ca , ca reste meilleur que les daubes remasterisés facon star ac

agarock 12 / 20 Le 02/10/2008 à 21H33

Un des albums les moins bon avec un son très très métallique et une voix de Johnson trop, mais alors vraiment trop criarde ! quelques bons titres quand même : send for a man et sink the pink ! un album à oublier !

the devil 12 / 20 Le 22/05/2008 à 19H04

Un album assez moyen avec aucune chanson au dessus du lot. Pas un mauvais album mais ne casse pas des briques.

fake romance 5 / 20 Le 21/04/2008 à 00H13

pour moi le pire album d'acdc

Fredefa 13 / 20 Le 29/09/2007 à 01H15

pas mauvais cet album en fait , bonne production et son très clair , allez y vous en studio avec une SG vous verrez!

Chopper-Man 19 / 20 Le 01/11/2006 à 21H55

c'est bien parcequ'il faut toujours un moins bon

baboon666 12 / 20 Le 28/03/2006 à 14H33

Bof bof bof mais un peu mieux que Flick of the Switch. Les clips sont fun !