Titre : Thirteenth step Année : 2003
Nombre de titres : 12

Tracklist
1 - Weak and powerless
2 - The package
3 - The noose
4 - Vanishing
5 - A stranger
6 - The outsider
7 - The nurse who loved me
8 - Crimes
9 - Pet
10 - Lullaby
11 - Gravity
12 - Blue
Acheter : logo amazon
Collection : 59 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18.24/20 (59 avis dont 58 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Thirteenth step aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

PR0DiGE 19 / 20 Le 21/11/2012 à 09H56

A Perfect Album.

Pas aussi bon que le Perfictissime Mer de Noms, mais Epic.

BalticWolf 18 / 20 Le 19/08/2012 à 14H00

Découvert en live totalement par hasard, ce groupe avait quelque chose de familier : la voix du chanteur. Et pour cause, Maynard est aussi le frontman de Tool, un groupe que j'aime beaucoup.

APC est un side project regroupant plusieurs musiciens talentueux et Thirteenth Step en est l'aboutissement. Un son d'une rondeur et d'une pureté rare, servi par une production réglée au millimètre. Des compositions rock/prog, planantes et pêchues, voilà ce que nous sert le groupe au fil des 12 titres, tous cohérents les uns par rapport aux autres.
Un grand album, comme il en sort rarement.

L'écoute au casque est incontournable si l'on veut profiter de l'ensemble correctement.

Nolhane 18.5 / 20 Le 25/01/2012 à 21H52

Vraiment un très bon album! plus accessible que du Tool. La musique nous emporte loin, cette album a une enorme personnalité

Staphylin 18 / 20 Le 08/01/2011 à 13H26

Décidément. Cet album est complexe bordel.
Tout le monde semblait se "toucher" sur ce disque comme dit plus bas.
Ma première écoute était désastreuse j'avais dit "c'est quoi cette merde ?".
Pis avec le temps, je me suis rendu compte que je revenais malgré moi sur les chansons de cet album sur mon ipod.
Les premiers titres que j'ai apprivoisés sont Blue (le deuxième refrain est sublime), Pet (le final est un des meilleur passage d'APC), Weak And Powereless (le pont..woaw), The Outsider (il faut l'écouter jusqu'au bout !). Quand à The Nurse Who Loved Me elle est tellement spéciale et innacessible pour un album de metal que j'ai cru que c'était un gros délire du groupe avant de l'écouter un soir et de me rendre compte que....mais il est bien ce titre malgré tout ! Putain d'ambiance space ils avaient pas bu que de l'eau.
Puis cette Vanishing qui nous transporte au loin.......disappear..higher..higher..in the air...

kaya 18 / 20 Le 16/10/2010 à 00H53

Une énorme tuerie. Somptueux, intense, réfléchit et complexe. C'est album ne peut fait que l'unanimité, contrairement aux suivants ...

Karma 17 / 20 Le 29/06/2010 à 12H51

Plus j'écoute cet album , plus je prends une immense baffe! On a juste envie de se perdre dans l'univers de APC avec des mélodies d'une pureté à faire pleurer..

Alsvartr 18 / 20 Le 09/01/2010 à 18H19

Un véritable Masterpiece pas grand chose a dire de plus, inspiré du début à la fin, la personnalité de la musique est hallucinante !

OneDayAllThis 17 / 20 Le 13/09/2009 à 23H38

Moins bon que le premier mais quand mème magique et envoutant ........ hummmm

RockIsNotDead 19 / 20 Le 27/01/2009 à 18H12

Magnifique, Profond, .... euh .... euh.... putain aidez moi je sais pas quoi dire tellement c'est bien..........voila quoi ..
.....un des meilleurs disque que j'ai écouté avec Untouchables de KoRn et Toxicity de System Of A Down...

blackmoon 20 / 20 Le 12/12/2008 à 16H17

génialissimementmagnifique...

il fallait bien inventer un mot pour d'écrire cette perle....non?

evilman 20 / 20 Le 09/12/2008 à 14H50

Voici donc, le seul album, je pense, où je mettrai 20/20 car même si cet album n'atteint pas la perfection il la frôle et rien que pour ça, un 20 est mérité.
Peu de groupes en sont capable et même peuvent se targuer d'avoir un album si exemplaire dans leur carrière, nous sommes devant, ni plus ni moins un monument aussi beau qu'un stalker (andreï Tarkovski) ne pouvait l'être.
Première chose, on est frappé par la maturité que le groupe a acquis durant leur premier ( et très bon album) mer de nom, thirteenth step se veut beaucoup plus calme, atmosphérique, planant et aussi et surtout relaxant, un voyage imparable.
L'album n'a clairement aucun moment faible, du début jusqu'à la fin, on est happé par ce courant musical d'une finesse rare, nous sommes dans un sommeil léthargique en étant quand même éveillé.
La douceur de cet album, procure une sensation de bien être mais aussi un sentiment de peur et peut même être perçu comme oppressant, une des grosses caractéristiques de l'album soit calmant, soit oppressant, ce duo de sentiments crée une symbiose entre la vie réelle et la vie imaginaire, une réussite.
Jamais violent, l'album est toujours calme malgré quelques passages assez speed, je pense à the package par exemple.
La voix, du grand, maynard keenan est toujours relaxante et calme même quand elle se veut percutante, putain, jamais je ne m'en remettrais...
Thirteenth step est un album perfectionniste comme le veut cette pochette, d'une beauté époustouflante et qui est richement sobre, une des plus belle pochette qu'il m'ait été donné de voir avec la pochette de in the court of the crimson king du groupe king crimson.
Jamais plus, le groupe ne fera aussi bien même eMOTIVe qui est pourtant superbe, ne procure pas autant ces sentiments de tranquilité, de relaxation, cette sensation de planer, cette sensation de dépaysement et surtout d'oppressace (des sentiments qui se veulent contradictoire mais qui font la force de cette vraie galette), à n'en pas douter une grande expérience et mon album de chevet!

juju monkeys 19.5 / 20 Le 27/08/2008 à 21H40

un l'album casi parfait,ça m'etonne pas quand keeman,ramirez,freese et autre killer-rockers se reunissent ça fait des degatsdes degats titanasques rien à dires!ENORMES quoi!

Florentino 16 / 20 Le 24/08/2008 à 23H25

Superbe album, dans la lignée de "Mer de Noms"

RobS 20 / 20 Le 31/07/2008 à 17H47

Toute ma vie je me rappellerai la déflagration qu'a constitué la première écoute de "the package"; ce morceau est une véritable catharsis. Je pourrai écrire des lignes et des lignes sur le seul premier morceau, mais ce serait être injuste avec les autres. Mais putain the package...

minos 17 / 20 Le 11/07/2008 à 17H47

Pour moi, mr keenan ne fera jamais mieux, c'est planant, relaxant et finalement on est content d'avoir passé un aussi bon moment.
Avant quand ca aller mal, j'écoutais soit le pornography de cure soit le closer de joy division soit le filosofem de burzum (trois très mauvais choix car il m'enfonçait encore plus) à présent j'écoute cet album et ça te rend gai ne serait-ce que pendant l'écoute.
Je regrette pas du tout l'achat!

PS: pour te répondre néogoliath, je dirais que tu ne seras pas du tout déçu de tool, tool est plus sombre, un peu plus violent et peut etre plus experimental aussi en tout cas si tu aimes le mister keenan sache que c'est lui le chanteur de tool donc tu ne seras pas dépaysé, je te conseille undertox ou lateralus pour commencer puis par 10000 days puis enfin le grand l'unique aenima.^^

burzum 20 / 20 Le 30/06/2008 à 19H32

Je pensais que seul des groupes comme pink floyd, the alan parsons project, genesis, the beatles ou encore the cure ou joy division arriveraient à me faire planer et bah j'en rajoute 1 a perfect circle.

grutor 18 / 20 Le 20/06/2008 à 17H21

jojo7 je te dirai simplement que tout les gouts sont dans la nature, même les mauvais...
Album sublime, rempli de mélancolie, de folie, de tristesse, de rage... la liste serait trop longue pour donner tous les adjectifs qualificatifs, même si il est un chouille moins bon que mer de noms, il en demeure pas moins excellent, un must!

jojo7 1 / 20 Le 16/06/2008 à 15H59

ennuyant, lassant, répétitif, poussif, avec l'impression de l'avoir entendu au moins quatorze mille fois. Rien de novateur dans ce groupe, tous les instrus, le son et le mixage sont rebalancés. Bref, je vois pas pourquoi tout le monde se touche sur cet album sans aucune énergie (peut être pour s'endormir)...et oui il faut bien un avis contraire, c'est la démocratie ! :)

Kucrapok 19 / 20 Le 20/03/2008 à 20H58

Vraiment magnifique, je n'ai pas été déçu du voyage.
J'apprécis beaucoup la diversité des chansons, aucune ne se ressemble. La musique est incroyablement belle et la voix de Maynard sublime...
Si on ajoute a cela le clip magnifique de "Weak and Powerless", alors on atteint un niveau artistique à la limite de la perfection.

lie.cheat.steal 14 / 20 Le 24/12/2007 à 01H30

un très bon album , plus envoutant

salival 19 / 20 Le 13/08/2007 à 14H44

Mer de noms, le premier album du combo emmené par Billy Howerdel et Maynard James Keenan, avait remporté tous les suffrages à sa sortie.
Plus pop et plus facile d'accés que Tool, A Perfect Circle offrait à tous l'occasion de découvrir la voix divine de Keenan.
Ce second disque vient brouiller quelques pistes avec brio. Après un démarrage risqué de presque 8 minutes (The Package) et la découverte de ce qui restera un de leur singles les plus réussis (Weak And Powerless), le groupe, quelque peu refondu avec l'arrivé de James Iha (ex-Smashing Pumpkins) à la guitare, offre un univers plus sombre et oppressant que sur le précédent album, rapprochant donc les morceaux de l'univers Toolien, le côté malsain en moins. Ajoutez à cela quelques perles pop (The Nurse Who Loved Me), des arrangements de cordes bien sentis et la puissance dévastatrice de "Pet", et vous obtiendrez un album magistral.

Le goût du risque a toujours été créatif.
Grand bien leur en a pris!

B4rByX 18.5 / 20 Le 22/06/2007 à 21H21

Cet album est vraiment une perle et le groupe peut s'en féliciter. On passe tantôt des mélodies planantes de Gravity aux rythmes milimétrés de The package en passant par le refrain accrocheur de Weak and Powerless sans vraiment s'en rendre compte. L'album est fini et pourtant on aimerait qu'il dure encore des heures.

Demented 17 / 20 Le 06/05/2007 à 22H01

Un super mix pour de très bonnes compositions ! Bravo ! C'est à la fois reposant et vif !
Je suis plus Black Metal , mais cette album me plaît vraiment !
Peut être à ne pas écouter tout les jours par contre .

Your halo slipping down 20 / 20 Le 07/04/2007 à 13H17

magnifique, hypnotique, envoutant, envahissant... emportée avec The noose. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser aller, on a la chaire de poule du début à la fin...à déguster seule, ou accompagnée ;)

Neant_Distordu 19 / 20 Le 03/03/2007 à 22H04

Thirteenth Step est bien meilleur que le premier. Plus puissant et plus violent que le premier.

kilink 20 / 20 Le 03/01/2007 à 14H22

Cet album n'est rien a part magnifique ! !
Un subtil dosage de force et de subtilité !
Petite remarque pour "Dagoba " ... tes goùts musicaux laissent a désirer ...

not a sheep 17 / 20 Le 16/11/2006 à 19H07

Y a de bonnes idées mais je ne trouve pas ça très surprenant après un premier album comme Mer de Noms (juste du niveau de ce qu'on pouvait attendre après ça quoi!!).
Cependant mention spéciale pour Weak and Powerless, sûrement le titre le plus abouti de groupe le plus original et le mieux arrangé (rien que ça!!! c'est que mon avis après!)

saddykun 20 / 20 Le 02/11/2006 à 17H25

Parfaitisme,perfectation???
Ah mais suis-je bête,on appelle ça la perfecion...

neogoliath 19 / 20 Le 01/10/2006 à 22H07

moi qui apprécie plus le black je dois dire que j'ai un énorme faible pour cet album en particulier...on l'écoute des heures et des heures sans s'en lasser.En écoutant ce disque je me dis que je me dirigerai bien vers TOOL mais je ne connais po encore assez qq un peu m en dire quelque chose ? m expliquer le fond et la forme de TOOL?et surtout si je ne serai pas decu apres avoir adorer APC...

Dagoba 19 / 20 Le 01/10/2006 à 19H10

Mouais si CA c'est la perfection alors ca voudrait dire qu'on a vraiment des groupes de merdes...et puisque ce n'est pas le cas cet album est bien certes mais ca s'arrete là...y a vraiment pas de quoi s'eterniser la dessus...et en faire de telles éloges...
Edit: Bon d'accord je me suis bien gouré sur ce coup là...
La prochaine j'écouterai correctement avant de critiquer un CD aussi parfait de la sorte...
Absolument magnifique !

brianm 18.5 / 20 Le 25/08/2006 à 13H57

Les comparaisons avec Tool sont inévitables mais injustifiées.
Tool reste un de mes groupes préférés mais je dois avouier que c'est un album bien plus varié que le planant glauque-tribal de ces derniers.Blue,the noose,the outsider et surtout Pet sont des chefs d'oeuvres purs.

kloporth 19.5 / 20 Le 15/08/2006 à 15H50

Inénarrable. Juste à écouter et savourer...

19,5 pour vanishing à laquelle j'accroche un tantinet moins...

gusgus 19 / 20 Le 13/08/2006 à 22H53

J'ai connu a pafect circle avant tool et j'ai vraiment accroché a leur musique. Jai du écouter 13th step une vingtaine de fois sans m'en lasser. Voila un groupe génial des musiciens géniaux une musique plus accecible que tool mais toujours excellente. Un putain d'album quoi.

ALEX57380 16 / 20 Le 03/07/2006 à 18H58

Tout aussi bon que le premier.

Dante Alucard 20 / 20 Le 14/06/2006 à 22H15

La perfection a un nom: Thirteen step...
Un album indescriptible, porté par le génie de Howerdel et Maynard James Keenan,une ambiance,un son et des compositions magistrales et envoutantes, un album sublime qui place le groupe parmi les plus grands...

A Perfect Circle

Style : Metal planant
Tags :
Origine : USA
Site Officiel : aperfectcircle.com
Myspace : myspace logo
Amateurs : 645 amateurs Facebook :