Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chanteurs !
Forums Metalorgie > General > Discussions générales > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Chain
bon bah..... topic spécial chanteurs happy.gif

Je me mets tout juste au gros chant death guttural, y'en aurait-il qui auraient des conseils à donner ? Je sais déjà growler sans avoir mal, ça pas de problème =) mais bref si y'en a qui ont des trucs à dire, c'est ici !

J'ai déjà une question : quel micro/ampli prendre pour le chant huh.gif
Gaou-Guinou
la question est surtout "pour faire du 200w je peux brancher deux 100w ou il me faut un 200w parceque moi je joue pas dans un groupe de pd"
yoda_superstar
J'arrive à faire des gros hurlements proches du death mais en aspirant, pas en soufflant...

C'est comme ça ???

Je suis normal ???

Combien font 2+2 ???
Achille
j'aime pas les voix death (graves et gutturales) et j'arrive pas à les faire.....ça doit être psychologique....
Chain
CITATION(yoda_superstar @ 13.12.2004 à 18:53)
J'arrive à faire des gros hurlements proches du death mais en aspirant, pas en soufflant...

ça c'est le chant revers, c'est le chant grind. J'arrive pas à le faire, moi je beugle avec la gorge......

GURG : Lol, attention ouais j'ai pas un groupe de pd on fait du vegastar on est trop forts !
epileptik
j'aime pas on comprend rien qd ça "chante"...biggrin.gif
Chain
CITATION(epileptik @ 13.12.2004 à 19:41)
j'aime pas on comprend rien qd ça "chante"...biggrin.gif

t'as pas l'oreille c'est tout happy.gif

sans dec je comprends très bien du Deicide, du cannibal corpse ou du Dying Fetus moi huh.gif
epileptik
biggrin.gif

Ouais je sais je plaisante c'est surtout que j'écoute tres peu.... c'était pour taquiner mais c'est vrai que je comprend rien smile.gif
yoda_superstar
Donc au final tu plaisantes pas !!

CITATION
G-jay Ecrit le 13.12.2004 à 19:05

ça c'est le chant revers, c'est le chant grind. J'arrive pas à le faire, moi je beugle avec la gorge......

Woah j'ai un potentiel de chanteur de grind !!

Quelle découverte !! w00t.gif

Oui enfin bon... huh.gif
Chain
CITATION(yoda_superstar @ 13.12.2004 à 21:09)
Donc au final tu plaisantes pas !!

Woah j'ai un potentiel de chanteur de grind !!

Quelle découverte !! w00t.gif

Oui enfin bon... huh.gif

tu pourrais faire du JxG !!!! DU Joke Grind ! a la Ultra Vomit ! avec des solos de clarinette et tout....... non happy.gif

Bon LyNN et PLutonium je vous attends sur ce topic hein !
yoda_superstar
Carrément !!

Je fais une grosse voix incompréhensible, des petits arpèges de clarinettes et je fous la basse avec la disto à fond (au cran "inaudible") !!

Quel avenir les gars !!
Clansman
succès garantie en + !!!
Sickness
CITATION(G-jay @ 13.12.2004 à 19:05)

euh ... c'est une erreur d'expression ou tu chantes vraiment avec la gorge pour un chant Death ? j'enfonce une porte ouverte si je t'explique la différence chant ventre/chant gorge ?
TaAkeslottet
mdr GURG )

En chant extreme j'arrive aps a tenir tres longtemps des trucs comme deicide ou Anaal, mais le black soft a la immortal ca passe niquel, neurosis aussi.. Mais bon je chante pas tres bien putain, ca me saoule..
Sinon je connais pas le chant revers, ca tue lol..
TaAkeslottet
ouais je pense qu'il s'est tromép de vocabulaire.. (enfin vaut mieux pour lui aprceque si il chante avec la gorge tt le temps, il va se niquer a chanter du death...)
Sickness
ouais, c'est bien ce que je pense ! mais je préfère lui demander.
Dj Pred
laugh.gif quand on fait les dj a merde je sis le seul sur le forum.
binouze
moi je chante pas ... ou alors pas longtemps laugh.gif
et c'est pas forcément facile de chanter du black pour une nana unsure.gif 'fin surtout pour une nana qui pèse 50 kg quoi happy.gif
TaAkeslottet
ouais ya des grpes de black a nana pourtant hein, et des bons! mais bon c'est qd meme super rare pff :/
yoda_superstar
Ouais ben je fais que 48 kg et je fait qd m^m du chant reverse (paraît-il...) !!

C'est pas une question de poids c'est une question d'habitude (faisant de la clarinette depuis 8 ans j'ai bcp plus de souffle que ce que j'aurais eu normalement...)
binouze
CITATION(TaAkeslottet @ 14.12.2004 à 16:47)
ouais ya des grpes de black a nana pourtant hein, et des bons! mais bon c'est qd meme super rare pff :/

ouais mais elles ont un certain entrainement ... que ce soit a la vodka ou pas ... quand je gueule de trop, je suis muette pendant 3 jours .... c'est pas plus mal d'ailleurs, j'ai pas a parlé ... pis ça fais des vacances aux autres ... enfin bref ph34r.gif
Sickness
bin >>> ça change rien le poids ! c'est une question de travail ! ma cops fait même po 50kg et est capable de tirer un chant Black avec 10x plus de pêche que moi... dry.gif pfff ... j'ai encore du boulot ! sad.gif
Blazing Boy
ah jpeux ptetre servir dans un groupe finalement

*va s'entrainer dans sa baignoire ce soir*
epileptik
J'ai fais 3 ans de clarinette mais moi je crois que je fais parti de ce pour qui on ne peut rien ... smile.gif
Puis la c'est pas la batterie qui va m'aider wink.gif

J'aimerais savoir chanter....pfiou...
binouze
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,14.12.2004 à 17:55] bin >>> ça change rien le poids ! c'est une question de travail ! ma cops fait même po 50kg et est capable de tirer un chant Black avec 10x plus de pêche que moi... dry.gif pfff ... j'ai encore du boulot ! sad.gif

ok sad.gif j'ai rien dit blink.gif
Chain
euh non non je beugle bien avec la gorge, le chant death c'est le chant GUTTURAL, donc avec la gorge, simplement il y a une technique pour pas se niquer la gorge en hurlant (et ça inclut la respiration diaphragmétique et la contraction d'adbos etc)
manulerider
CITATION(yoda_superstar @ 14.12.2004 à 16:56)
Ouais ben je fais que 48 kg et je fait qd m^m du chant reverse (paraît-il...) !!

laugh.gif c'gringalet!!! Le prend pas mal chuis mal placé pour dire ça héhé
Gaou-Guinou
Moi j'ai, d'apres tout ce qui m'entendent, une grosse voix
mais je surtrip chanter du the darkness avec la voix suraigu
ca nique
||LyNN||
Pour maîtriser sa voix il n'y a pas de miracle et une seule méthode.
Il faut prendre des cours de chant et suivre des exercices techniques et respiratoires et en parallèle chanter sur des CD.

Le mieux c'est d'aborder plusieurs techniques de chant, pour mon cas je suivais des cours techniques en chant Pop et Lyrique et travailler bien sur quotidiennement.
Quand on chante sur des CD on peut le faire sur plusieurs style de musique, car ça developpe beaucoup plus son instrument et le mieux pour la créativité, est de chanter des lignes de chant complétement différentes aux lignes originelles des chansons.

Voila G-jay pour mes petits conseils tongue.gif
Sickness
CITATION(G-jay @ 14.12.2004 à 19:35)
euh non non je beugle bien avec la gorge, le chant death c'est le chant GUTTURAL, donc avec la gorge, simplement il y a une technique pour pas se niquer la gorge en hurlant (et ça inclut la respiration diaphragmétique et la contraction d'adbos etc)

>>> voix du ventre happy.gif

||LyNN|| >>> vive les exercices respiratoires ! t'aurais un site / un bouquin / un conseil à me donner pour ces exercices, si oui je suis pas contre ! biggrin.gif
Chain
Moi aussi un site ça m'aiderait whistling.gif

j'avais trouvé ça sur un forum pour le chant death metal :

CITATION
Cela fait maintenant plus d'un an que je chante dans un groupe de death, alors voici quelques conseils : 
- N'oublie surtout pas ta bouteille de vodka ou un autre alcool fort (non ca n'est pas une blague) tu prends quelques gorgées avant de chanter (fait gaffe de ne pas te bourer la gueule) c'est très pratique pour chauffer la voix
- Cette technique de chant s'appelle le chant gutural ce qui signifie que ce ne sont pas les cordes vocales qui doivent dérouiller mais bien la gorge elle même
- Le principe est assez simple : tu te racle la gorge, ensuite il faut apprendre a prononcer correctement tout en se raclant la gorge, et une fois que tu maitrises cela tu descend dans les graves pour avoir une bonne voix death. Ensuite la puissance dans la voix viendra d'elle même, il suffit de lacher plus de soufle (et ca te donnera un type de chant proche de Glen Benton)
- Ne soit pas étonné si tu saigne de la gorge, ca se calme normalement si tu te met a chanter régulièrement, pour cela : une autre gorgée de vodka pour désinfecter, plusieurs chanteurs ont eu des problèmes à cause de cela
J'espère que mes conseils te seront utile, il m'aura fallu 1 ou 2 mois pour bien maitriser ma voix donc soit patient, et si tu n'y arrive toujours pas il restela technique du chant grind : tu chante en inspirant, c'est moins fatigant, c'est moins dangereux et ca te donnera une voix proche de celle de Chris Barnes.
uais je suis d'accord pour dire que si ça saigne c'est pas bon.... C'est possible de chanter en guttural sans se faire mal, suffit juste d'y aller mollo au départ et d'augmenter la puissance au fur et à mesure, de trouver le bon endroit dans la gorge où Shagrat sans faire mal. Enfin, moi je dis ça pour ce que je sais faire (voix death à la Chris Barnes et voix black à la Marduk).
e chante en voix death et moi je dit et je persiste a dire que la gorge n'est qu'un petit facteur pour une voix death !!!
Il faut respirer en gonflant son ventre et compresser celui-ci (ou les abdominaux, dans mon cas c'est le ventre ) et bien sur le souffle passe par les corde vocales puis par la gorge et là... je ne sais pas comment expliquer mais... c'est comme si le souffle venait du dos, c'est assez bizzare a expliquer... je pense que c'est une ouverture du diphragme bien propre a cette technique, mais de toutes façon il faut faire des tests !!! 
Si tu ne testes jamais, tu ne pourras jamais y arriver !!!
Il n'est pas trop conseiller de fumer ou de boire (mais moi je le fais quand même lol) la fumer dilate mes cordes vocales (enfin j'ai l'impression) 
Lorsque je pratique beaucoup (indispensable), j'ai une voix death style...komenkisapel,... proche de celle du grogneur de Shape of Despair, ou celui de MeshMesh. Je fais aussi un truc plus Burton C. Bell de Fear factory, mais j'ai un timbre un poil plus grave, je fais aussi les chants clairs, et j'aime pas vraiment le chant black. Bon.
Il faut muscler les soufflet, et leur apprendre à travailler de cette façon. Maitrise des abdominaux, pour un débit d'air constant, et essayer de ne pas pousser plus fort, même quand ça démange... Sinon, et c'est le second point, ta gorge sature, surtout à froid.
pour ce qui est de la gorge, il faut, en voix death (ou growling) absolument NE PAS faire travailler les cordes vocales, sinon tu les flingues comlètement à plus ou moins brève échéance. Si tu saignes de la gorge, je confirme: vraiment pas bon, pas bon du tout. La gorge doit rester la plus détendue possible, la plus relâchée possible, la plus ouverte possible, il faut que ça vienne naturellement. Même si au départ tu as l'impression que ça ne sort pas et que t'as l'air con, c'est pas grave. si tu t'exerces quasi quotidiennement, au bout d'un mois tu constateras des progrès assez nets, je pense. Tout le monde peu le faire, mais comme je l'ai lu: "sans maîtrise, la puissance n'est rien".
TaAkeslottet
pas mal du tout ce post putain!
Dj Pred
ce truc de barge pas moi ki ferai chanteur prefere etre dj
Gaou-Guinou
et surtout une excuse pour tiser a la maison:
-toussaint qu'est-ce que tu fais avec cette bouteille de vodka????
-rien rien, c'est pour me chauffer la voix, sinon je vais saigner de la gorge

....en fait je suis pas sur que ca soit un bon plan lol
Dj Pred
on a di un verre pas tout la bouteille laugh.gif
Chain
dans ma citation y'a trois posts de trois chanteurs différents hein, j'ai tout assemblé whistling.gif n'empêche que c'est utile tout ça.....
Akerfeldt
j'aime bien pousser des cris inhumains quand je suis sur (ou presque) que personne m'entend, sinon on pourrait croire à un assassinat.
TaAkeslottet
ouais je me disais que c'etait un peu chaotique aussi...
Le mec qui conseille de picoler et fumer avant ses concerts a l'r bien fun dans le genre bourrin! "ouais si ca saigne c'est que c'est bon! force un peu plus et ca ira!"
Akerfeldt
J'ai jamais saigné ni rien, se passe quoi? On Crache du sang?

Meme en gueulant 30 minutes j'ai rien.
Dj Pred
moi je sai pas chanter mai je sais fair des effet speciau et c es timpossiblez a reproduire laugh.gif sa te rappel des chose G-Jay
ZeuGmA
J'ETAIS (ouais mon groupe a splité cette semaine whistling.gif ) chanteur de BM ....j'ai strictement aucune technique ni conseil a donner a part de laisser sortir ce que t'as a gueuler....
y a juste la technique de simuler un vomissement mais y a des fois ou ca peut sortir, naturellement, j'ai pas une voix de black, j'ai une voix assez grave mais je sais po exactement ce que c'est ...c'est la meme technique que pour le hardcore mais en version growl
enfin c'est special....

sinon.... pour l'affaire de boire de l'alcool fort avant un concert.....je le fais ...mais la parentheseuuhhhh jla respecte po lol.....jme bois une flaske de gin quand j'en ai l'occasion biggrin.gif ca rechauffe bien
mon groupe a splitté....faute de materiel et de local...c'est con mais c'est comme ca
Chain
CITATION(Dj PredHackeR @ 15.12.2004 à 01:18)
moi je sai pas chanter mai je sais fair des effet speciau et c es timpossiblez a reproduire laugh.gif sa te rappel des chose G-Jay

rage against the machiwiwiwiwiwiwi biggrin.gif

A ce propos c'est comment le chant HxC ?
TaAkeslottet
le chant HxC ? ce qui le caracterise ?
ZeuGmA
heu hurlé a fond, au maximum du volume, en forcant sur la gorge
ecoute unearth....jfais la meme chose que lui mais en bcp bcp plus grave
TaAkeslottet
le chant HxC en passant je trouve ca vraiment extreme... J'ai pas trop eu de mal avec les voix black et death, mais avec ce style c'est vraimet different, je commence juste a m'habituer.. Je comprends pas trop comment les fans de Converge (qui est qd meme un grpe de hurleuuuurs) peuvent detester Cradle, je trouve leur voix vraiment proches par moment..
Gaou-Guinou
Bah le chanteur de Converge crache ses tripes
celui de cradle se fait egorger, c'est pas la meme chose
TaAkeslottet
jolie vision héhé )
Namroth
|
Converge, konnais pas.
|
Dani Filth, j'aime pas.
|
Ensuite ?...
Achille
le chanteur de converge et celui de cradle ont beau avoir la même voix, je préfère définitivement converge...la voix de jacob bannon me parait plus...desespèrée alors que dans cradle j'ai l'impression qu'il chante comme ça pour avoir l'air méchant
Gaou-Guinou
Bah perso je me repete mais je vois pas trop de rapport entre les deux voix

assez etrangement je trouve la voix de Converge tres "raw" (d'apres ce que j'ai compris du terme lol) dans le sens ou c'est a fond, a bloc, tout le temps, pas une pause de repit....ce qui represente pas mal la zik de Converge

a l'inverse je trouve la voix de cradle tres travaillé, presque surfaite, pas tres credible, ca sonne faux.....ce qui represente pas mal la zik de Cradle lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.