Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qu'est-ce que vous jouez en ce moment?
Forums Metalorgie > General > Discussions générales > Musiciens
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Transfiguration
Il m'arrive souvent de ma caller devant l'ordi avec ma guitare tout en surfant sur le net, je sais pas vous mais bon. Donc voilà je créer ce topic je sais pas si c'est du vraimentnouveau ou si c'est vraiment interessant mais bo on a rien à perde

Pantera-Cowboys From Hell

Je veins de commmencer c'est pas de la tarte quand même!!!
Chain
Un topic existe déjà me semble.
Transfiguration
huh.gif j'avoue ne pas avoir chercher.
Chain
Bon je retrouve plus le topic, laissons celui là ouvert smile.gif.
Transfiguration
si y a des participantsce serait sympa aussi^^
Knitie
CITATION(Klay @ Lundi 29 Janvier 2007 06h25)
Bon je retrouve plus le topic, laissons celui là ouvert smile.gif.

Il me semble que lee topic avait bien exister, je l'avait créé, tu l'a ensuite fermé.

Norther --> Betrayed
Sickness
patience ...

Jeff Buckley - Hallelujah
Alanis Morissette - Uninvited
pour un mariage.

sinon ...
Bloodlined Calligraphy - A variety of damage
TonioPizza
Slayer ~ Raining Blood
pour décrasser les poignets
Transfiguration
en fait sa fait combien de temps que vous grattez tous là?
Knitie
J'avais oublié, Sultans Of Swing de Dire Straits est excellent à jouer, les solo plus spécialement (en clean), je m'en lasse pas
Sickness
un peu plus de 4 ans pour ma part ...
Knitie
De même.
TonioPizza
un an (plus 4 ans de basse)
Transfiguration
happy.gif je suis un pitit alors. J'en fait que depuis un an dont on va dire...5 mois réellement travaillé
Chain
4 ans de gratte, trois jours de batterie biggrin.gif

En ce moment je joue Exhume To Consume de Carcass à la guitare, et à la batterie, Troops of Doom de Sepultura, Black breath et The Stench Of Burning Death de Repulsion (bobo les jambes sur celle là).

http://www.myspace.com/dougearp => du son pour Repulsion rolleyes.gif
Transfiguration
Ah aussi je joue Freezing Moon de mayhem je 'en tire pas trop mal et Lake Bodom juste le thème de temps en temps c'est assez laborieux.
zzzz
Klay y aurait moyen que tu me file une partoche pour du grind ou du brutal death pasqu'avec les batteries complétement triggées j'ai du mal à entendre autre chose que la grosse caisse...

Sinon je joue du refused mais avec le son de ma batterie ça sonne bizarrement. Mais ça reste fun à jouer, là je fais new noise.
You(niverse)
Raining Blood pour le fun, Welcome Home (Sanitarium) pour les solos, Remembrance et The Heaviest Matter Of The Universe pour me defoulé happy.gif et sinon ca fais 2ans et 2semaines que je joue de la gratt.
Transfiguration
CITATION(You(niverse) @ Lundi 29 Janvier 2007 07h19)
Raining Blood pour le fun, Welcome Home (Sanitarium) pour les solos, Remembrance et The Heaviest Matter Of The Universe pour me defoulé happy.gif et sinon ca fais 2ans et 2semaines que je joue de la gratt.

Welcome Home je connais que l'intro et les arpèges du début. Ce serait cool que j'apprenne le reste un jour. C'est agréable à jouer?
You(niverse)
ouai, en plus c'est progressif dans la difficulté, le premiere solo j'ai mis une petite heures pour bien le choppé se soir je passe au 2eme happy.gif
Transfiguration
bon ba je me finis celui de Freezing Moon et je m'y mettrais biggrin.gif
Chain
CITATION(zzzz @ Lundi 29 Janvier 2007 06h59)
Klay y aurait moyen que tu me file une partoche pour du grind ou du brutal death pasqu'avec les batteries complétement triggées j'ai du mal à entendre autre chose que la grosse caisse...

Sinon je joue du refused mais avec le son de ma batterie ça sonne bizarrement. Mais ça reste fun à jouer, là je fais new noise.

Ecoute Terrorizer, Repulsion et Napalm Death, ou même Carcass et Impetigo (mais là faut s'accrocher c'est une bête le Dan) là t'en auras de la batterie pas triggée happy.gif .
Pentacle
En ce moment je joue :
Mozart - La Marche Turque (pour la vitesse et la technique)
Rage Against The Machine - Freedom (pour le plaisir)
Vanessa Carlton - A Thousand Miles (pour la fin d'année)

Ca s'est ce que je bosse pour mes cours de gratte et sinon pour mon plaisir perso :
Roadrunner United - In The Fire
Black Sabbath - Sabbath Bloody Sabbath
Mastodon - Blood And Thunder
Manumal
Moi ça fait deux ans il me semble
En ce moment
Behemoth - Decade Of Therion
Mastodon - Wolf Loose
Death - Secret Face
et c'est tout j'crois bien
You(niverse)
j'ai oublié enter sandman parce que des fosi j'ai pas envie de me prendre la tête happy.gif
zzzz
CITATION(Klay @ Lundi 29 Janvier 2007 07h25)
Ecoute Terrorizer, Repulsion et Napalm Death, ou même Carcass et Impetigo (mais là faut s'accrocher c'est une bête le Dan) là t'en auras de la batterie pas triggée happy.gif .

J'suis con j'ai même pas penser à chopper les vieux classiques. J'vais allez m'faire scum de ce pas. coma.gif

Pour rester dans l'sujet en ce moment aussi je m'fait epidemic de slayer, je surkiffe ce genre de petite intro. Que du bonheur.
BX19TRD
Ca doit faire 6 ou 7 ans que j'ai ma basse mais en temps de jeu je dois en être à la moitié....et encore la moitié pour le niveau!

Et en ce moment je me fais du noir désir (pour essayer de chanter en jouant) et du muse ainsi que anesthesia[pulling teeth] de metallica pour me la pèter. wink.gif
Asteroid
classical gas par tommy emmanuel, et du opeth
kanashibari
Judas Priest :: Breaking The Law
Iron Maiden :: The Pilgrim et Hallowed By The Name
et quelque gamme ...

les solis j'ai trop du mal, parce que les legatos (PullOff, hammerOn, tapping) j'arrive vraiment pas trop ... C'est frustrant quand on ecoute ceux des 2 gratteux de judas priest ou trey azagthoth dans covenant ...
You(niverse)
CITATION(BX19TRD @ Lundi 29 Janvier 2007 08h50)
Ca doit faire 6 ou 7 ans que j'ai ma basse mais en temps de jeu je dois en être à la moitié....et encore la moitié pour le niveau!

Et en ce moment je me fais du noir désir (pour essayer de chanter en jouant) et du muse ainsi que anesthesia[pulling teeth] de metallica pour me la pèter. wink.gif

Orion Powaaaaa happy.gif ya pas mal de monde qui joeu du metallica quand même
Kandra
Alors moi pauvre joueuse de synthé en ce moment je bosse sur

Odissea Veneziana de je sais pas qui... Assez chaud...
Sinon pour le plaisir The House of the rising sun un grand classique en version ultra simple.
Hello d'Evanescence parce que c'est sympa à jouer
SlayHunter
_Death Certificate de Carcass pour la mélodie et les couplets (par contre le refrain décroche les bras)

_Du Opeth par-ci, par-là...

_Seasons in the Abyss, surtout le solo dont je ne me lasse jamais et que je joue toujours pour me décrasser les doigts.

Et puis c'est tout, les études me bouffent énormement de temps, en deux semaines je suis passé de 5 heures de gratte par jour à la moitié.
kanashibari
Juste une question, vous passez combien de temps environ à la gratte ? moi a peine 1h30, cause de l'ecole ... vais essayer de passer a 2h30 par jour, et soutout les mardi et weekEnd, vais booster mon niveau...
Pentacle
Je dirais une petite heure. Je joue souvent par quart d'heure mais plusieurs fois dans la journée, parfois un peu plus le weekend.
Ca s'est sans compter les cours de gratte. Sinon je dirais une petite dizaine d'heure par semaine.

Mais bon la gratte c'est plus un passe temps qu'une passion, au contraire de la musique... happy.gif
kanashibari
C'est exactement la meme chose pour moi, sauf que je ne prend pas de cour whistling.gif , la musique, j'en ecoute plus que j'en fait, je laisse sa au artiste xD
Pentacle
Lol, bah déjà si t'arrives a passer à 2h30 par jour ça fait pas mal!
Après faut avoir le temps aussi parce qu'avec les cours c'est pas simple.

Mais bon moi c'est pas mon cas, c'est pas à cause de la fac que je manque de temps, c'est juste que j'ai la flemme de jouer plus! smile.gif
Knitie
CITATION(Pentacle @ Mardi 30 Janvier 2007 07h16)
Mais bon la gratte c'est plus un passe temps qu'une passion, au contraire de la musique... happy.gif

Tu parles pour toi là ?

Sinon bha 2h tous les jours de cours et 4 le mercredi et le week.
Mais faut se forcer, persister car au bout d'une heure d'affiler tu "t'épuises" et t'as moi d'inspirat°
Pentacle
Bah oui j'allais pas en faire une généralité sinon ça ne voudrait rien dire. wink.gif
kanashibari
Faut vraiment que je me force, mais les cours et le solfege j'aime pas, je sais, bcp disent que c'est essentiel, voire primordiale, moi veut pas, je fais comme mes idoles lol...
Vais essayer de faire un gros week end gratte (5h le samedi et le dimanche).

Vais me refaire et refaire Hallowed Be Thy name puis The Call Of ktulu. Sont pas extrement dur, les riffs, pas de probleme, juste le timing, synchro avec le metronome ...
Barayev
Moi je fais 1h30 par jour de technique pure. Arpeges/Gammes/Legato/Tremolo Picking/Tapping/Sweeping/Plam Muting
Apres qd je joue pour le plaisir ou que je compose, je compte pas.
Sickness
pas assez personnellement ...
Transfiguration
Moi je compte pas mais bon c'est plus d'une heure par jour c'est sur. En fait je pense que ça vient tout seul si t'aime vraiment ça. Généralement tu vois je suis en train de bosser je laisse tomber je prend mag gratte, j'en fait devant l'ordi, dès que j'ai du temps, le soir jen fait kan je suis au téléphone et tout et tout. Et jen fait en même temps que j'écoute de la musique aussi. C'est marrant, si tu connais deux trois gammes, tu epux improvisé.

CITATION
Faut vraiment que je me force, mais les cours et le solfege j'aime pas, je sais, bcp disent que c'est essentiel, voire primordiale, moi veut pas, je fais comme mes idoles lol...

Le truc c'est de prendre des cours hors conservatoire avec des profs qui en ont un peu rien à foutre des règles. Mon prof me fait apprendre de tout, du jazz à Pantera et les gammes je les apprend pas en fait on utilise les modes. C'et plus simple. C'est des gammes mais tu peux plus facilement t'adapter sur des morceaux. Par exemple si tu connais juste trois modes, tu peux jouer sur les accords mineurs, sur les majeurs et sur les 7ème. Par contre les cours c'est cher toujours... T'aura compris le truc c'est de trouver un prof bien cool
Manumal
Ces derniers jours j'ai dû jouer quoi ...20 max minutes par jour ,j'avais le temps mais la flemme et fallait que je récupère des oreilles parce que je me les détruit un peu à force de jouer à fond avec la disto au max
Mais sinon on va dire 1hr max par jour mais ça dépend des jours
Et ce que je joue c'est des tabs ,donc pour le plaisir soit des compos de moi où des trucs freestyle on va dire ahah
malki04
Alors je joue depuis environ un an mais j'ai commencé des cours il ya 3 mois...
je joue environ une heure par jour (des fois devant l'ordi).
En ce moment je joue pot belly bill de toy dolls....(le solo je le maîtrise pas encore tout à fait).
Transfiguration
Je viens de me mettre à Mouth For War de Pantera. Le riff d'intro j'ai pas fait, le riff du refrain est très chiant avec le grand slide de la 3 à la 7 et le riff du couplet je fais mais pas les harmoniques. D'ailleurs si quelqu'un peu m'éclairer sur la façon dont faire ces harmoniques
Sickness
c'est quoi ? des harmonique sifflées ? (j'ai plus la song dans la tête)
Holy MachO)))
CITATION(Transfiguration @ Mercredi 31 Janvier 2007 02h51)
Je viens de me mettre à Mouth For War de Pantera. Le riff d'intro j'ai pas fait, le riff du refrain est très chiant avec le grand slide de la 3 à la 7 et le riff du couplet je fais mais pas les harmoniques. D'ailleurs si quelqu'un peu m'éclairer sur la façon dont faire ces harmoniques

Tu.n'as.pas.l'air.de.jouer.grand.chose.de.la.chanson.en.gros.
Transfiguration
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Mercredi 31 Janvier 2007 04h42] c'est quoi ? des harmonique sifflées ? (j'ai plus la song dans la tête)

Je sais pas yen plein toujours pareil. Je crois pas que ce soit des natural en tout cas. Les sifllé dure plus longtemps non?

CITATION
Tu.n'as.pas.l'air.de.jouer.grand.chose.de.la.chanson.en.gros.

Faut bien commencer quelquepart non? biggrin.gif
RefleXion
CITATION(Transfiguration @ Mercredi 31 Janvier 2007 11h39)
[...] et les gammes je les apprend pas en fait on utilise les modes. C'et plus simple. C'est des gammes mais tu peux plus facilement t'adapter sur des morceaux. Par exemple si tu connais juste trois modes, tu peux jouer sur les accords mineurs, sur les majeurs et sur les 7ème.

Ca me paraît bizarre d'avoir une approche modal sans être passé par le tonal. A moins qu'on ai pas la même notion de mode...
Pentacle
CITATION(Transfiguration @ Mercredi 31 Janvier 2007 11h39)
le soir jen fait kan je suis au téléphone et tout et tout.

C'est possible ça? huh.gif
Tu tiens ton téléphone avec le pied? smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.