Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette The Always Open Mouth
Pochette Insignificant
Pochette Cutting Pieces
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror Pochette 06 72 43 58 15
Découverte
Pochette Démo Rose
Concours Lene Lovich @ VoulezVousDanser

Le 30 septembre, concert exclusif de Lene Lovich (Post Punk culte / UK) et Love Magnet (Pop / Paris) à Gibus Live (Paris), dans le cadre d'une soirée organisée par Voulez-vous Danser et le Gibus Live. Toutes les infos sur l'event FB. Pour l'occasion, 2 places sont en jeu pour profiter de la soirée !

Lene Lovich (UK - Legend Post Punk)
La légende du post-punk pop, Lene Lovich nous ferra l'honneur de faire une date unique en France à Paris fin Septembre à l'occasion de leurs tournée européenne qui débutera au UK avec the The Psychedelic Furs.
Lene Lovich avait pris la tête des charts au Royaume-Uni avec sa chanson Lucky Number en 1979. L’influence de cette « reine du bizarre » s’est répandue à travers plusieurs générations d’artistes alternatifs et pop, de Nina Hagen à Boy George, en passant par Madonna et The Dresden Dolls. Son style très original et ses compositions expérimentales ont exercé une influence énorme sur la culture pop. Lene Lovich s’est retiré de la scène après la sortie de son troisième album No Man’s Land. Depuis, elle n’a enregistré que deux albums en trente ans. En mai 2012, à l’occasion d’une célébration de la musique du compositeur allemand Kurt Weill, Lene a commencé à collaborer avec Jude Rawlins, le chanteur du groupe Subterraneans. Ensemble, ils ont eu l’idée de former le LENE LOVICH BAND pour permettre à la musique de Lene Lovich de circuler de nouveau ‘on the road’. Ils ont recruté la bassiste française Lydia Fischer, le batteur Morgan King et la claviériste Kirsten Morrison.


Love Magnet (Pop brute - Paris)
Patrice Claus, auteur-interprète, crée Love Magnet en 2006 avec le guitariste K-bye (Jad Wio) et le bassiste Berald Crambes (BB Brunes). Après une série de concerts en France (Pulp, Glazart, Féline etc.) et un premier EP, ils sont très vite rejoints par Boris Loeve à la guitare.
Après une respiration de 7 ans, le groupe se reforme à Paris sans K-bye mais avec le batteur Jean D’Yeu et Christopher Board au clavier (Thiefaine, Higelin...) Les compositions de Boris Loeve et Bérald Crambes distillent une pop brute, tintée de rock musclé et mélodieux: un terrain d’expression idéal pour les textes à la fois intimistes et révélateurs de Patrice Claus. En français comme en anglais, la pop de Love Magnet se révèle lors de performances live intenses, faisant écho aux ambiances endiablées, sombres et mélancoliques de Manchester.

Fin le 19/09/2017



  • Love Magnet est français. Vrai ou Faux ?

  • Partager :