Albums du moment
Pochette Upon My Cremation Pyre
Pochette Split avec Link
Pochette Berdreyminn Pochette Bloodlust
Chroniques
Pochette Heroes Of Mighty Magic
Pochette Stup Virus
Pochette We The People
Pochette Abhorrent Manifestation Pochette Inside The Skull
Concours Einstürzende Neubauten @ Villette Sonique

Einstürzende Neubauten et Jenny Hval seront le 28 mai à 20H au Grand Hall de la Villette (Villette Sonique - Parc de la Villette / Paris). Toutes les infos sont sur l'event FB. Pour l'occasion, 2 places sont en jeu, via une simple question !

Einstürzende Neubauten
Le groupe au célèbre logo bipède est une légende, pas moins. Formé à Berlin Ouest en 1980, la formation de Blixa Bargeld a écrit certaines des plus belles pages de la musique industrielle. Groupe jusque boutiste, qui dès le début s’est distingué par son usage de bruits concrets dans sa musique, Einstürzende Neubauten est connu pour ses concerts coups de poings durant lesquels ses musiciens offrent des performances physiques et sonores questionnant les limites du corps et de l’esprit. Si la musique du groupe allemand est devenue plus mélodique avec le temps, elle n’a en rien perdu de sa force. A l’heure où les musiques sombres et industrielles infusent toutes les esthétiques, il est temps de rendre à Neubaten ce qui leur appartient.

Jenny Hval
Jenny Hval n’a pas appelé son 2e album “Medea” par hasard. Comme la magicienne partie dans une quête vengeresse, la songwriter norvégienne est bien placée pour donner réparation à toutes les voix féminines qui n’ont jamais pu être entendues. Venue du metal, Hval exprime un discours politique, hanté et littéraire sur fond de pop synthétique expérimentale et sombre. Son dernier album “Blood Bitch”, plus atmosphérique, s’appuie sur des influences black metal et prend pour fil conducteur la figure du vampire et le sang menstruel.
Fin le 26/05/2017



  • Dans quelle ville se trouve la Villette Sonique ?

  • Partager :