Albums du moment
Pochette Burst
Pochette Thin Black Duke
Pochette Life Pochette Two Parts Viper
Chroniques
Pochette Sugartown Cabaret
Pochette Les Irreals Visions
Pochette Sumerlands
Pochette Monuments
Pochette Interstices Pochette Anticult
Concours StereoTypical Working Class @ Lyon

Du côté du Marché Gare (Lyon), School's Out organise le 28 avril une soirée réunissant Stereotypical working class, Bukowski et Oakman. Toutes les infos sur l'event FB. Pour l'occasion, 2 places sont en jeu via une simple question !

Stereotypical working class
Originaires de Lyon, les STEREOTYPICAL WORKING CLASS distillent leur rock puissant et mélodique depuis 1999. En 2003 sort leur premier EP, "Illusions". Commencent alors plusieurs contributions avec PLEYMO, LOFOFORA, MASS HYSTERIA... Ils mettent en chantier leur premier album abouti sous la direction de "Stephan Kraemer". En Mars 2006, l'album "Sans Repères" voit le jour sous le label Délivrance : quinze titres alternant l'Anglais et le Français. Les S.W.C. repartent pour 2 ans de tournée en France et pays frontaliers afin de promouvoir ce nouvel opus. En 2008, sort l'album acoustique "Station Of Nowhere". Il permet aux S.W.C. de repartir sur les routes et de justifier les différentes influences de leur musique. Alternant l'émotion et l'inépuisable énergie de leur musique, les S.W.C. sont de retour en studio en 2008 pour enre gistrer leur nouvel album. Témoins de cette intensité "acoustique / électrique" qui surprendra les initiés comme les autres, "DAY AFTER DAY" arrive en 2009, mixé à Los Angeles par les mains expertes de MARK TROMBINO (BLINK 182, JIMMY EAT WORLD, FINCH, ...)! Après avoir écumé à nouveau les salles françaises, le groupe désormais devenu quatuor part aux USA en 2011 pour une tournée riche en émotions traversant 11 états. A son retour, le groupe remporte le tremplin lui permettant d'intégrer la programmation du Sziget Festival 2012, plus grand festival Open air d'Europe. Après également quelques belles premières parties internationales comme HELMET et TAKING BACK SUNDAY ; ils reprennent le chemin des studios pour donner vie au nouvel album "EVERY COULD HAS A SILVER LINING" enregistré, mixé par Fabrice Boy et masterisé par Fred Kevorkian (Sonic Youth, The National, Drowning Pool). Un nouvel opus qui illustre que si leur énergie et sens de la mélodie restent intacts, les S.W.C ont su enrichir leur palette musicale et nous livre leur album le plus abouti. Sorti fin 2014 chez La Baleine, ils seront à nouveau sur scène pour le défendre et partager leur passion du Rock 'n Roll !!!

Bukowski
BUKOWSKI est un power trio originaire de Paris, formé en 2007, composé de Mathieu Dottel, Niko Nottey et Julien Dottel.
Leur premier album Amazing Grace sorti en 2009, suivi d’une tournée internationale, est accueilli chaleureusement par une presse et un public enthousiastes. Rock Hard salue d’ailleurs la prouesse en insérant BUKOWSKI dans son Top entre Megadeth et Kiss !
Fort de ce premier opus, Bukowski parcourt la France, l’Europe et l’Argentine pour plus d’une centaine de concerts avec Mass Hysteria, Gojira, Therapy ?, Fu Manchu etc…
Le groupe ne ménage pas ses efforts et continue sur sa lancée avec un second album, The Midnight Sons, enregistré en Septembre 2011 par Francis Caste.
L’album est acclamé par la critique et permet au groupe d’assurer une grosse tournée en 2011/2012, avec notamment des lives aux deux plus gros festivals de metal français, le SONISPHERE France 2011 avec Metallica, Anthrax, Megadeth, Slipknot… et le HELLFEST 2012 en compagnie de Guns N' Roses, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Refused…
L’album fut sacré Meilleur Album Rock 2011 au référendum des auditeurs de Ouï FM, et consécutivement en Décembre 2012, BUKOWSKI a été élu meilleur groupe français au Hellfest Edition 2012 !
BUKOWSKI réalise une ascension qui laisse présager un avenir marquant pour le metal français et semble aujourd’hui impossible à stopper. La famille BUKOWSKI s'agrandit, Fred Duquesne officie désormais en tant que second guitariste au sein du groupe !
Nul doute que 2013 sera l’année de la consécration pour BUKOWSKI, avec un nouvel album qui sortira le 15 avril 2013 chez Verycords / Warner.


Oakman
OAKMAN est un trio pop punk rock de Lyon. Leurs textes nous racontent - toujours avec énergie - le rapport de l'humain à la vie, la nature, en y ajoutant une lueur d’espoir.

Places 12€ hors frais de loc et 15€ sur place
Billetterie ouverte !

Ouvertures des portes 19h30
Fin le 25/04/2017





  • Partager :