Concours Napalm Death @ Malraux

Napalm Death, Brujeria, Power Trip et Lock Up seront à l'Espace Malraux (100 Avenue de Lattre de Tassigny, 83140 Six-Fours-la-Plage) le 16 mai. Toutes les infos sur l'event FB. Pour l'occasion, la salle met en jeu 5x2 places pour profiter de la soirée !

NAPALM DEATH
Les légendes Napalm Death en concert à l'Espace Malraux !Certains groupes semblent inoxydables. La preuve : malgré une formation qui n’a cessée de se renouveler depuis leurs débuts à Birmingham en 1987, le quatuor grindcore/death metal historique Napalm Death assoie une fois de plus sa suprémacie avec "Apex Predator – Easy Meat", opus sorti en 2015 et venant pulvériser toute concurrence avec une rythmique brutale et des riffs ciselés. La présence de leur musique dans les plus gros charts, le Guinness des records et même des séries TV n’a en rien entaché l’éthique du groupe et témoigne que Napalm Death ne perd rien de ses qualités avec le temps.

BRUJERIA
Fondé en 1989 à Tijuana au Mexique, Brujeria est une sorte de collectif de metal extrême. Hormis le chanteur, Juan Brujo, présent sur tous les enregistrements, un nombre incalculable de musiciens se sont succédés sur les diverses réalisations du groupe. Difficile donc de tous les lister mais on peut tout de même citer avec certitude : Dino Cazares (Fear Factory), Shane Embury (Napalm Death), Jeff Walker (Carcass), Jesse Pintato (Terrorizer, Lock Up, Napalm Death), Nicholas Barker (ex-Dimmu Borgir), Billy Gould (Faith No More) et Jello Biafra (Dead Kennedys).

POWER TRIP
Power Trip aime les années 80, le Thrash, le Heavy et le Hardcore. Le quintet composé de Christ Whetzel (Basse), Marcus (Batterie), Blake Ibanez (Guitare), Nick Stewart (Guitare) et Riley Gale (Chant) sort dès son année de formation (en 2008) une première démo qui est suivie par l'ep Armageddon Blues en 2009. Chris Ulsh (Hatred Surge, Mammoth Grinder) prend le relais derrière les fûts afin que les texans sortent un ep éponyme en 2011. En 2013, Power Trip signe chez Southern Lord Recordings pour sortir Manifest Decimation.

LOCK UP
Fondé en 1998, le all star band death/grind Lock Up possède un pédigrée plutôt impressionnant de musiciens extrêmes. Le groupe se compose de Shane Embury (Napalm Death, Venomous Concept…), Nick Barker (ex-Brujeria, Cradle Of Filth, Dimmu Borgir), Anton Reiseneger (Pentagram Chile) et Kevin Sharp (Venomous concept, ex-Brutal Truth). Demonization, le 4ème album du groupe, et premier avec Kevin Sharp au chant, sortira en mars chez Listenable.
Fin le 26/04/2017



  • Quel groupe joue le 13 mai prochain au Metalorgie Fest ?

  • Partager :