Albums du moment
Pochette The Dusk In Us
Pochette In Contact Pochette Sterilize
Chroniques
Pochette The Always Open Mouth
Pochette Insignificant
Pochette Cutting Pieces
Pochette Mass VI
Pochette Vestigial
Pochette Urn
Pochette United States of Horror Pochette 06 72 43 58 15
Découverte
Pochette Démo Rose
Concours Avec Le Soleil @ Point FMR

Avec Le Soleil Sortant de Sa Bouche et Institut (Transe Pop) seront le 1er Mars au Point Ephémère. Toutes les infos sont sur l'event FB et les places en vente par ici. La salle met en jeu 2 places pour profiter de la soirée !

Avec Le Soleil Sortant de Sa Bouche
Avec le Soleil Sortant de sa Bouche (Constellation Records / CA) : Au cours des dernières années, le quartet kraut- funk Montréalais Avec le soleil sortant de sa bouche s'est fait une belle réputation locale. Ses membres sont actifs dans la communauté rock expérimentale depuis plus de 10 ans, en participant notamment à des groupes tels que Panopticon Eyelids, Pas Chic Chic, Red Mass, Set Fire to Flames, ou Fly Pan Am (signé chez Constellation). Leur réputation est due, entre autre, à leurs concerts irrésistibles et exhaltants, combinant une sensibilité contemporaine et un groove infectieux. Avec Le Soleil déploie une panoplie de vigoureuses idées musicales, de traitements sonores subtilement somptueux et de références stylistiques bien senties, tout en restant fondamentalement dédié au groove, peu importe l’angle d’attaque. C’est une transe-pop !

Institut
Institut (Quadrilab records / FR) : Fondé par Arnaud Dumatin également à l’origine d’EMMA (2 albums parus en 1995&1998 - Lithium/ Virgin) et Emmanuel Mario (créateur d’Astrobal, collaborateur régulier de Laëtitia Sadier, Holden, Hyperclean, Arnaud Fleurent-Didier...), INSTITUT publie en 2011 un premier album, "Ils étaient tombés amoureux instantanément" (Rouge Déclic). Envisagé comme un hommage à l’Institut français, opérateur du Ministère des Affaires étrangères pour les actions extérieures de la France, INSTITUT en impose d’emblée par ses shows à la limite du soutenable. Tout est affaire de goût. Sans conteste, on peut dire que l'album a un certain punch. Les chansons sont fréquemment calées sur un beat supérieur à 120PBM. Par mesure d'économie, peu de batteries&aucune overdrive sur les basses. Les harmonies sont plutôt culottées. Pour schématiser, ça pulse. Afin d'atteindre sa cible qualitative, INSTITUT n'hésite pas à utiliser les technologies multimédia les plus en vogue tels qu'internet ou les micros intégrés. Fuyant les sirènes du shoegaze, INSTITUT élargit le spectre&se donne la possibilité d'une attaque sonore d'un Michel Colombier sous MDMA tout en assumant une filiation avec un certain ragtime teinté d'afrobeat.
Fin le 21/02/2017



  • De quel pays est originaire Institut ?

  • Partager :