Concours Jesu



Jesu/Sun Kil Moon seront en concert le lundi 22 février au Divan du Monde de Paris. À cette occasion, Kongfuzi met en jeu 2 x 1 place pour assister à ce concert. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question qui suit et de remplir le formulaire. Les places sont en vente par ici. Toutes les infos sont sur l'event FB.

Justin K. Broadrick (GodfleshGodTechno AnimalFall Of Because, Napalm Death) sort en 2005 un premier album homonyme qui tourne la page Godflesh après l’ep initial Heartache encore marqué de l’Indus terrifiant de son précédent avatar. Dix ans après ce premier album, 3 LPs et 7 EPs de plus, JEesu, devenu un projet à part entière entre l'Electronica et l'Indus, montre à tous que Broadrick fait partie de ceux qu'il n'est pas possible de classer.

Mark Kozelek lui, nous berce depuis presque deux décennies, avec ses ballades mélancoliques à fleur de peau. Que ce soit avec les vénérés Red House Painters ou au sein de Sun Kil Moon, le chanteur san-franciscain a toujours creusé le sillon d’un Folk authentique et dépouillé aux somptueuses harmonies.

S'ils n'ont a priori pas grand chose en commun, l'annonce de leur collaboration n'aura pas surpris les plus connaisseurs des deux artistes. En 2009 déjà, Jesu sortait son ep, Opiate Sun sur Caldo Verde, le label de Kozelek. En 2013, ce dernier allait même jusqu'à nommer son album en référence à l'oeuvre de Godflesh, Like Rats. C'est donc tout naturellement que le duo a annoncé sa collaboration sobrement nommée Jesu/Sun Kil Moon.
Fin le 19/02/2016



  • Quel album Sun Kil Moon a sorti en 2015?

  • Partager :